La première manche du barrage a rendu son verdict. Longtemps devant au panneau d'affichage, les verts se sont fait rejoindre en toute fin de match (1-1). Le scénario présage des regrets mais le résultat reste favorable à l'AS Saint-Etienne. Il faudra désormais venir dans un chaudron bouillant pour les hommes de Jean-Marc Furlan. D'ailleurs, le coach bourguignon a livré son ressenti à l'issue du match.
De l'espoir pour Furlan
« Ce n'est pas un résultat génial car il faudra aller jouer au stade Geoffroy-Guichard et ce sera difficile. Les joueurs ont eu du mal à s'adapter à un rythme de Ligue 1. Après vingt minutes, cela s'est régulé et ensuite, en seconde période, de manière beaucoup plus importante. Je regrette de ne pas avoir concrétisé les trois ou quatre occasions que nous avons eues. Il n'y a que dans le premier quart d'heure que nous n'avons pas eu la possession. Je suis satisfait de la réaction des joueurs. Depuis plusieurs matches, nous avons du mal à marquer. Les joueurs sont satisfaits de ne pas avoir perdu à domicile et d'être revenus à la marque. Cela nous laisse un léger espoir. »
Geoffroy Guichard aime Furlan
Jean Marc Furlan a disputé 4 matchs à Geoffroy-Guichard en tant qu'entraineur. Son bilan est favorable à l'ASSE. En effet, il ne compte aucune victoire pour un nul et trois défaites. Espérons que la malédiction du chaudron perdure jusqu'à dimanche soir 23h pour le technicien auxerrois.
Furlan a disputé 4 matchs comme entraîneur à GG.
Bilan : 0v 1n 3d.
2 buts marqués. 8 buts pris.Asse-Estac 05/06 (1-1)
Asse-Estac 06/07 (3-1)
Asse-Rcsa 07/08 (2-0)
Asse-Estac 12/13 (2-0)
Prions🙈🍀#allezlesverts #asse #barrage #geoffroyguichard @ASSEofficiel #furlan #asseaja pic.twitter.com/H3KcUrJqZh— D’gé Mlld ⚒️ (@GeraldMD) May 26, 2022