Jean Marc Furlan, l'entraineur de l'AJ Auxerre, s'est livré sur le match de demain soir. En conférence de presse, il a balayé de nombreux sujets. Avec une communication bien huilée, il espère il évoque le chaudron, l'AS Saint-Etienne mais aussi les forces de son groupe. Extraits.

La gestion du groupe

"Avec un match tous les trois jours, tu as envie de faire du turnover. Le plus pénalisant, c'est le troisième match. Fin mai, 12 mois de compétition et d'entraînement... Même si on a terminé la rencontre de façon très tonique. Sur le plan mental, notre groupe est tonique, a envie. Sur le plan athlétique, je ne peux pas répondre de façon affirmative. Même si je dois reconnaître que notre palette n'est pas très large. Mais ça donne une forte solidarité."

Le match à Geoffroy Guichard

"On va dans le Chaudron, un match très difficile, une ambiance importante. Je redoute les individualités stéphanoises. Ou tu gagnes à l'extérieur, ou tu fais un 2-2. Il faut qu'on s'éclate, qu'on s'amuse. L'indécision du résultat vaut pour l'ASSE, autant que pour nous. Le plus important, c'est d'afficher nos qualités collectives et si possible individuelles, si on n'est pas trop fatigués."

L'ambiance

"Le Chaudron, c'est une ambiance fabuleuse. Mais ce qui compte, c'est ce qui se passe sur le terrain. Les applaudissements peuvent t'encourager, tout comme les quolibets. Comment tu es capable intellectuellement de s'en servir. Moi, je ne voulais pas faire les barrages (rires). Mais par rapport à ce qu'on vit quant à l'engouement et l'euphorie, ce sont des moments que je n'ai pas connus, sur trois ou quatre matches. Dans aucun club."

Sur l'équipe