Le centre de formation ne cesse de recevoir des distinctions valorisantes. En effet, de la signature d'Ayman Aiki, à la victoire à Montaigu en passant par le podium probable pour les 4 équipes de la formation, tous les voyants sont au vert cette saison. Ces résultats sont le fruit d'un travail acharné et la preuve d'une formation de qualité.

Une pièce importante

Kevin de Jesus, l'entraineur des U18 régional 2 qui survole le championnat, est un des hommes forts de la formation stéphanoise. Il a été plusieurs saisons l'adjoint de Razik Nedder. D'ailleurs, il est l'homme de l'ombre de la victoire en Gambardella où il était le bras droit de coach Nedder. Il est désormais coach principal et son équipe est plaisante à voir jouer. Aussi, il est l'homme qui a mené les U16 à la victoire au tournoi de Montaigu. En résumé, il performe et devient un éducateur qui forme avec brio les joueurs de demain.

DES en ligne de mire

Soucieux de devenir meilleur, Kevin De Jésus va passet le diplôme d'État supérieur mention football (DES). En effet, suite à des entretiens préalables à la formation, coach De Jesus a été reçu. Il se formera donc la saison prochaine. S'il obtient ce diplôme, cela lui permettra d'entraineur une équipe de niveau nationale au centre de formation (U17 ou U19 nationaux). Aussi, il pourra entrainer une équipe sénior de niveau national 2 ou national 3. En d'autres termes, il aura les qualifications nécessaires pour prendre en charge l'intégralité des équipes de la formation stéphanoise.

Nous souhaitons dans un premier temps bonne chance à notre coach pour l'accession en U18 R1 avec son groupe. Ensuite, nous espérons qu'il réussira à valider ce diplôme pour se perfectionner davantage. Un joli challenge ! 

 

Crédit photo : asse.fr