Les U19 nationaux accueillaient le SC Toulon, aujourd'hui à 14h30 à l'Etrat. Tenus en échec à l'aller, les verts ont su faire le nécessaire pour s'imposer face à une équipe qui lutte pour sa survie. Le Progrès nous a permis de suivre le résumé du match.
La composition : Ouennas - Nzuzi, Mbemba, Kinunga, Bladi - Owusu, Watel, J. Mouton - Kies, Bile, Mfukumoko
Sont entrés en jeu : Othman, Haon, Abdellaoui
Un manque de réalisme
Les verts vont entamer le match de la meilleure des façons. En effet, Darnell Bile (photo), suite à un centre de Nzuzi va conclure de la tête avant que Mbemba reprenne le ballon de la tête sur un corner pour vaincre l'ex stéphanois Clément Moulineau. 2-0 pour les verts après 20 minutes de jeu. Néanmoins, les toulonnais vont relancer le match sur un coup franc, une nouvelle tête vient battre cette fois-ci Ouennas. 2-1 c'est le score à la mi-temps malgré de nombreuses situations non conclues par les stéphanois.
L'essentiel est assuré
En seconde mi-temps, les verts vont accélérer. Owusu après un bon échange avec Watel trompe le portier adverse. Othman va ensuite aggraver le score sur un excellent travail de Darnell Bile. 4à1 pour l'AS Saint-Etienne. En toute fin de match, les toulonnais vont réduire le score sur un penalty. 4-2 c'est le score final. L'année 2022 est lancée et bien lancée pour l'équipe de Dogon !
Une bonne nouvelle puisque le leader toulousain s'est incliné en Corse ! Les verts reviennent donc à égalité et sont bien dans la course pour une qualification pour les play-off !
C’est fini! Les Verts s’imposent sérieusement grâce à des buts de Bile, Mbemba, Owusu et Othman. @ASSEofficiel 4️⃣-2️⃣@sportingtoulon #U19 #ASSE #Formation
— Le Progrès - ASSE (@leprogres_asse) January 16, 2022
Crédit photo : asse.fr