Les stéphanois se déplaçaient à Montpellier pour y affronter le quatrième de la poule. A 3 journées de la fin, les verts ont 5 points de retard sur les play-offs. Il fallait gagner pour espérer jusqu'au bout ! Pendant ce temps, le second toulousain recevait Istres classé 10ème du championnat. Les Toulousains se sont inclinés 1-0. Une aubaine pour les verts qui avec un sans-faute pourraient voir les play-offs.

La composition

Raveyre - Nzuzi, Kinunga, Owusu, Makhloufi - Watel, Gauthier, Sahraoui - Bile, Othman, Njoya

Sont entrés en jeu : Kies, Lemb, J. Mouton

Des verts costauds

Les stéphanois se devaient d'être costauds pour mettre à mal de solides montpelliérains. En effet, à égalité de points au coup d'envoi, l'équipe perdante faisait une croix sur les play-offs. Les verts ouvrent la marque par l'intermédiaire de Darnell Bile. L'attaquant stéphanois inscrit une frappe croisée après une passe décisive délicieuse d'Antoine Gauthier. Les sudistes vont revenir dans la partie en égalisant par Hamed Doumbia sur un corner. Finalement, Othman va crucifier le gardien après la seconde offrande de la journée d'Antoine Gauthier. Malheureusement, dans la foulée, les verts vont voir Darnell Bile ainsi qu'un joueur de Montpellier se faire expulser. Les verts mènent 2-1 à la pause.

Une seconde en maitrise

La seconde mi-temps reprend à 10 contre 10. Les stéphanois sont entreprenants et Youssef N'joya (photo) va inscrire le troisième but de la partie. Tout d'abord, il va obtenir le penalty et se charger de le transformer lui-même ! 3-1 pour les verts ! Jibril Othman va s'offrir un doublé suite à une passe décisive de Gauthier qui s'offre sa troisième offrande de la journée. Montpellier réduira le score sur penalty. Raveyre repousse dans un premier temps mais le tireur Dejar a bien suivi et transforme en deux temps ! Le match s'achève sur le score de 4-2.

L'espoir renait pour les play-offs

A deux matchs de la fin du championnat, la pression est à son comble. En effet, suite à la contre-performance de Toulouse contre Istres, les play-offs sont envisageables. Dans l'ordre, les verts affronteront Istres puis Béziers pour finir le championnat. Il faudra faire 6 points sur 6 pour espérer. Pendant ce temps, Toulouse affrontera la lanterne rouge Pieve Di Lota et... le leader Monaco ! L'espoir est donc de mise pour l'équipe de Dogon ! Pour rappel, les deux premiers accèdent aux play-offs.

source : fff.fr

Crédit photo : asse.fr