Dans une poule homogène où les résultats surprennent chaque week-end, les U19 accueillaient l'AC Ajaccio pour ce dernier match de la phase aller. Revigorés par leur belle victoire contre le leader toulousain (3-1), les coéquipiers de capitaine Pierre Mbemba étaient en obligation de l'emporter pour réduire l'écart avec le peloton de tête. Résumé de la rencontre.

La composition

Sont entrés en jeu : Bouderbane

Un match de costauds

Les garçons de Dogon font une bonne entame. Jetishi envoie la première mèche sur une frappe à 25m bien capté par le gardien. À deux reprises, Agesilas déborde et centre sur son côté droit mais le ballon ne trouve pas preneur. Alors que l'arrière gauche corse sort sur une blessure pour un probable entorse à la cheville, Youssef Njoya perd son face à face avec le gardien alors qu'il avait une belle situation.

Peu d'occasion à se mettre sous les dents et les esprits s'échauffent régulièrement avec des duels intenses. La dernière occasion est stéphanoise avec un cafouillage qui finit par une frappe trop peu appuyé de Kenzo Kies. La pause est sifflée sur ce score nul et vierge.

Une seconde hachée

Le match reprend avec une belle situation pour Ajaccio. Sur une frappe contrée par Mbemba, Ajaccio est proche d'ouvrir le score mais le ballon fuit le cadre. À l'heure de jeu, le numéro 10 adverse enroule dans la lucarne mais Boustouler effectue un arrêt de grande classe.

Les verts réagissent avec Mukumoko. Sur une belle remise de Guechi il tire dans les bras du gardien alors qu'il était face au but. Dans la foulée, Pierre Mbemba est proche d'ouvrir le score d'une belle reprise sur corner. Les coups de pied arrêtés s'enchaînent mais sans trouver la solution de part et d'autres. Ajaccio a la balle de match mais Meyer enlève le ballon sur la ligne. Le match se termine sur cette énième tentative. 0-0 le score final !

Crédit photo : asse.fr