Les garçons de Jean-Luc Dogon se devaient de l'emporter pour espérer une qualification en play-off. La réception de Béziers est la dernière d'une longue saison de 26 matchs pour nos stéphanois. Vainqueurs 6-2 à l'aller, les verts ont une nouvelle fois surclassé les biterrois.
La composition
Ouennas - Meyer, Mbemba, Kinunga, Makhloufi - Owusu, Gauthier, Watel - Othman, N'joya, Mfukumoko
Sont entrés en jeu : Pama, Bouderbane, Jetishi
Des débuts tonitruants
Les stéphanois prennent le match par le bon bout. Numéro 11 du jour, Youssef N'joya obtient un penalty et va se faire justice lui-même après seulement 3 minutes de jeu. Dans la foulée, ce même N'joya effectue un magnifique centre de la gauche pour Béni Mfukumoko. Ce dernier double la mise d'une tête lobée qui rentre avec l'aide du poteau. La maitrise est totale notamment emmené par un Antoine Gauthier des grands jours. Youssef N'joya va être décisif une troisième fois. Sur un bon service d'Othman, il va inscrire un doublé et offrir le 3-0. Finalement, Louis Pama va s'offrir son premier but en U19 nationaux et sceller le sort de ce match. 4-0 c'est le score final !
C’est fini! Les Verts ont fait le boulot en s’imposant nettement grâce à Njoya Ngapout par deux fois, Mfukumoko et Pama Djobo@ASSEofficiel 4️⃣-0️⃣@ASBeziersFoot .
Il reste quinze minutes à jouer à Monaco où il y a toujours un score de parité (2-2).— Le Progrès - ASSE (@leprogres_asse) May 15, 2022
Toulouse se qualifie à la 93e
Dans le match crucial pour la course au play-off, il fallait un nul ou une défaite de Toulouse pour obtenir le billet. Malheureusement, les toulousains ont inscrit le but du 3-2 sur un corner à la 93e minute. Quand rien ne va... Les U19 terminent troisième de leur poule derrière l'AS Monaco et le TFC !