Pour leur onzième match de la saison, l'équipe de Kevin De Jesus affrontait Lyon Croix Rousse. Les verts ont signé leur dixième victoire en l'emportant 4-3. Les verts comptent 6 points d'avance sur leur premier poursuivant.
La compo : Boustouler - Makengo, Abdellaoui, Hornech , Meyer - Fernandes, Ngeleka, Achour - Veniere-Jusseron, Mayilla, Bouderbane
Sur le banc : Jetishi, Ramirez, Perard
Une entame parfaite
Le match s'emballe rapidement. En effet, le premier but est l'œuvre d'Ewan Hornech qui marque suite à un cafouillage sur un corner. Il pousse le ballon dans le but vide. Le second est un penalty que transforme Enzo Mayilla qui enchaine les buts ces dernières semaines. Prince Ngeleka (photo) inscrit le troisième après avoir éliminé le gardien. Un superbe but ! Les verts mènent 3-0 à la demi-heure de jeu dans une rencontre à sens unique.
Un relâchement coupable
Après 30 minutes de domination totale, les stéphanois vont s'effondrer en concédant 3 buts en 15 minutes. Deux d'entre eux sont offerts par la défense stéphanoise suite à des énormes erreurs. Le troisième vient d'un exploit personnel où la défense stéphanoise fait preuve de trop de tendresse et de gentillesse. 3-3 c'est le score à la mi-temps !
Mayilla ne veut pas perdre
Après un passage à vide terrible, le buteur Enzo Mayilla remet les stéphanois sur le bon chemin ! Suite à une action personnelle où il élimine 5 joueurs, il se fait faucher par le gardien : Penalty ! Prince Ngeleka le transforme pour s'offrir un doublé et donner la victoire aux verts 4à3 !
Malgré un trou d'air de quinze minutes, les verts continuent leur excellent parcours avec 31 points sur 33 possibles et commencent à envisager la montée en U18 régional 1 !
Crédit photo : asse.fr