Les U18 de Kévin de Jésus recevaient Ain Sud Foot. Sur le terrain synthétique de l'Etrat, les verts devaient faire tourner le compteur point pour se rapprocher de la montée dans ce sprint final. Leader incontesté, il faudra 7 points maximum sur les 4 derniers matchs pour monter en U18 régional 1. Par conséquent, il fallait faire un résultat contre Ain Sud pour la première des 4 échéances.

La composition

Sabathié - Makengo, Benramdane, Taiar, Hornech - Sissoko, Ramirez, Mimoun - Venière-Jusseron, Pérard, N'Geleka.

Sont entrés en jeu : Gaudry, Ali Ahamada, Solvery

Une période fermée

Les premières tentatives sont pour Maxime Perard. L'attaquant stéphanois est devancé de justesse par le gardien adverse. Les verts dominent les débats. Ils imposent leur rythme et veulent résoudre la problématique en passant par le jeu. Ils tiennent le ballon et tentent de combiner pour mettre à défaut cette équipe d'Ain Sud. Malgré ça, le premier duel est remporté par Sabathie sur l'attaquant adverse. Finalement, la plus belle occasion stéphanoise intervient suite à une récupération haute. Moussa Sissoko est proche d'ouvrir la mise mais sa tentative rase le poteau. La mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge.

Ils n'arrivent pas à se départager

Pour commencer le second acte, le gardien stéphanois est une nouvelle fois mis à contribution. Il effectue un arrêt de grande classe sur sa droite suite à une frappe puissante. Les lignes s'étirent de plus en plus au fil de la mi-temps. Le nouvel entrant, Maxime Gaudry (photo) va ouvrir la marque. Suite à un bon travail de Prince Ngeleka, il se retrouve à 20m du but et envoie un missile. Le ballon a une trajectoire qui surprend le gardien ! 1-0 (65e). Oissim Ali Ahamada est proche de doubler la mise mais sa reprise de la tête sur corner ne trompe pas la vigilance du gardien ! Les coups de pied arrêtés se multiplient et sur l'un d'eux les visiteurs vont égaliser. Suite à un corner mal dégagé, le ballon est remis dans la surface et le joueur d'Ain Sud surgit pour marquer à bout portant. 1-1, c'est le score final !

Le classement

Avec une équipe majoritairement composée de U16, les U18 se rapprochent de la montée en U18 régional 1. D'autant plus que leur dauphin Miserieux-Trevoux s'est incliné à domicile. Il reste désormais trois matchs aux joueurs de Kevin de Jésus pour aller au bout. En résumé, il faudra encore une victoire pour obtenir valider l'accession ! On compte sur nos jeunes pousses pour finir le travail !

source : laurafoot.fff.fr

Crédit photo : asse.fr