Dans un week-end important pour la formation, les U17 ouvraient le bal. Opposés à l’Olympique de Marseille, ils se devaient de faire un résultat pour se rapprocher des play-offs. Les Olympiens, troisièmes, avaient dévoré les stéphanois à l’aller avec une victoire 3à0 ! La revanche a t-elle eu lieu ?
La composition
Houngbo-civier – Meyer, Lemb, Gallo, Makhloufi – J. Mouton, Sahraoui, Amougou – Agesilas, Guechi, Kies
Sont entrés en jeu : Pama, Mayilla, Jetishi
Prendre le jeu à leur compte
Le début de match est intéressant pour les verts. Le plan de jeu est clair, les stéphanois veulent étouffer leurs adversaires du jour avec un gros pressing. Les premiers bons mouvements découlent sur des centres de Makhloufi puis Meyer qui ne trouvent pas preneurs. La première situation est l’œuvre de Meyer qui après une chevauchée de 30m enchaine une frappe qui passe au-dessus. Bien qu’inoffensif, le bloc marseillais dérange les offensives stéphanoises qui aboutissent rarement sur quelque chose de concret.
Le hold-up parfait des olympiens
Finalement la plus belle situation forézienne survient suite à un ballon en profondeur pour Guechi qui trouve Amougou. Ce dernier est seul à 15m des buts mais ne trouve pas le cadre. À la 40e, les marseillais partent en contre et Makhloufi au duel à l’épaule voit l’arbitre le sanctionner d’un penalty. Houngbo-Civier touche le ballon mais n’empêche pas le ballon de franchir la ligne. 1à0 pour les sudistes, le hold-up à la pause est parfait malgré la belle occasion de Kies. À noter tout de même que Guechi et Agesilas marqueront par deux fois mais en étant hors-jeu durant cette mi-temps !
Manque de justesse
Dès la pause, Coach Moreau fait entrer Louis Pama à la place d’Agesilas. Pama se met en évidence rapidement en prenant de vitesse son latéral. Il effectue un centre en retrait, au point de penalty, où Sahraoui n’a plus qu’à finir. Malheureusement, ce dernier bute sur un défenseur qui se jette devant lui. Les attaques stéphanoises s’enchainent mais elles sont décousues. Pour les 25 dernières minutes, les stéphanois passent à 3 derrière pour un dispositif en 3-4-1-2. Le résultat est immédiat, Lemb se projette balle au pied et trouve Guechi dans le cœur du jeu, le milieu offensif cherche Pama qui obtient le penalty. Sahraoui s’en charge et trouve le poteau ! Les tentatives de Mayilla, Guechi n’y changeront rien. Les verts s’inclinent dans un match qu’ils auront largement maitrisé et où ils auraient dû s’imposer ! Les marseillais ont fait preuve de davantage de « métier » pour l’emporter !
69e: penalty pour les Verts cette fois suite à une faute loin du ballon de Hamidou sur Pama Djobo. Sahraoui prend le gardien marseillais à contre-pied mais le poteau renvoie son tir. @ASSEofficiel 0️⃣-1️⃣@OM_Officiel #U17 #ASSE pic.twitter.com/vS1HPmFKYt
— Le Progrès – ASSE (@leprogres_asse) April 9, 2022
Crédit photo : asse.fr