L'équipe de Patrick Moreau se déplaçait à Monaco ce dimanche. Le match a débuté à 11h et voyait deux de meilleurs centres de formation de France s'affronter. Vainqueur 2-0 à l'Etrat, les stéphanois voulaient rééditer la performance pour continuer son difficile parcours jusqu'aux play-offs.

La composition : Hougnbo-Civier, Gallo, Lemb, Pedro, Lunetta - Amougou, Cateland, Sahraoui - Guechi, Mayilla, Pama

Sur le banc : Agesilas, Solvery, Zemangui

Une première gâchée par les imprécisions techniques

Après dix minutes d'observation, la première offensive est verte. Sur un excellent jeu long de Sahraoui, Mayilla part au but et élimine le gardien. Malheureusement, il se fait reprendre in extremis. La réaction monégasque intervient sur une erreur défensive. Sandro Bertolucci, qui était suivi par l'ASSE, récupère le ballon haut et se présente face à Houngbo-Civier. Heureusement, notre portier s'impose avec brio. Une seconde offensive pour Monaco sur coup-franc, une tête est enlevée sur la ligne par Noan Gallo qui empêche l'ouverture du score de justesse. Finalement, c'est à la 38ème minute que les hommes de la principauté vont ouvrir le score. Suite à un centre mal repoussé, Tohouli ouvre le score ! 1à0 pour l'ASM. La réaction de nos U17 est immédiate, Guechi réduit la marque sur une belle passe de Cateland mais est signalé hors-jeu pour quelques centimètres. Toujours 1-0, c'est d'ailleurs le score à la pause.

Le scénario catastrophe

Malgré deux belles occasions foréziennes, l'AS Monaco va doubler la mise en contre au bout d'à peine 5 minutes. Suite à un bon centre, Saimon Bouabre, l'international U16 français catapulte sa tête au fond. 2-0 pour les rouges et blancs. Le scénario catastrophe se profile,  sur penalty les monégasques vont tripler le score. Le numéro 9 place le ballon sous la barre. Plus tard, ce même Sandro Bertolucci va s'offrir un doublé et porter le score à 4-0. Les stéphanois n'y sont plus malgré les changements. Cateland, Mayilla et Sahraoui seront remplacés par Zemangui, Solvery et Agesilas. Un naufrage total pour les verts qui s'inclinent 4-0 et pourraient voir les corses prendre 4 points d'avance dans la course aux play-offs...

Crédit photo : asse.fr