Les U17 de coach Moreau recevaient le Gazélec Ajaccio. Après la déroute à Monaco le week-end dernier (0-4), les verts avaient à cœur de réagir ! Avec un groupe rajeuni par rapport à la semaine dernière, les U17 ont fourni une prestation sérieuse et cohérente. Une belle victoire 2-0 !
La composition
Houngbo-Civier - Meyer, Lemb, Fernandes, Gallo (Mayilla 45') - Amougou, Sahraoui, Cateland - Pama (Jetishi 78'), Guechi, Agesilas
Une première séduisante
Les verts sont entreprenants lors de cette première mi-temps. Ils ont la volonté de mettre à défaut un bloc bas. Les corses sont venus pour contrer les stéphanois et c'est compréhensible vu l'écart au classement entre les deux équipes. Emmené par un Guechi (photo) intenable, les garçons pêchent dans la finition malgré plusieurs vraies occasions de but ! Amougou, Cateland ou Pama s'offrent chacun une option pour marquer mais n'arrive pas à conclure. La plus belle d'entre elles est l'œuvre du capitaine stéphanois. Après un dribble sublime, Guechi se présente face au gardien. Il ouvre son pied mais le gardien la prolonge en corner grâce à un superbe arrêt. La pause est sifflée sur un score nul et vierge. Toutefois, les verts ont montré un jolie visage, il ne manque qu'à concrétiser cette domination !
Le verrou saute enfin !
L'entame de la second mi-temps est parfaite. Sur un jeu long, Guechi effectue un contrôle porte-manteau et enchaine d'un enroulé à ras le poteau. Ce dernier surprend le portier corse et permet au vert de mener 1-0. Un enchainement de très haut niveau de la part du numéro 9 stéphanois. L'ouverture du score force les ajacciens à sortir pour égaliser. Leurs attaques sont timides mais ont le mérite d'ouvrir des espaces pour les verts. Un quart d'heure avant la fin du match, les hommes de Moreau vont tuer le suspense. Sur un excellent débordement, Agesilas centre en retrait pour Guechi. Ce dernier contrôle le ballon et ajuste une frappe croisée pour doubler la mise. 2-0 c'est le score final pour les verts qui se rassurent après leur contre-performance.
Dans la course aux play-offs, l'AC Ajaccio s'est imposé à domicile 1-0 contre l'Olympique de Valence. Le suspense reste entier dans cette poule où les deux équipes sont au coude à coude. Prévu début mai, le match retour à l'Etrat pourrait faire la différence. Une chose est certaine, la fin de championnat s'annonce haletante.
Crédit photo : asse.fr