Dauphin de l'AS Monaco, les Verts de Patrick Moreau devaient aller chercher un résultat en Corse pour rattraper les points perdus contre Castelnau. Tenus en échec 0-0, les jeunes Verts se voulaient revanchards. Contre une équipe aux résultats peu lisibles, l'AS Saint-Etienne voulait ramener les trois points de ce déplacement à Ajaccio. Voici le détail de la rencontre.

La composition

Sur le banc : Bentiba, Depalle, Sissoko, Lunetta

Un match en maitrise

En déplacement en Corse, les stéphanois avaient affaire à un déplacement toujours difficile à gérer. Ils se sont rapidement mis dans de bonnes dispositions grâce à un but de Mayilla sur une belle tête piquée. Dans la foulée, les garçons de Moreau vont doubler la mise. Sur corner, ils vont s'offrir un avantage plus confortable par Gadegbeku et mérité en vue de la domination de cette première mi-temps. Ils vont même tripler la mise sur un but exceptionnel d'un geste acrobatique de Yanis Mimoun. Le score la mi-temps est de 3-0 pour l'AS Saint-Étienne malgré un poteau en fin de période de l'ACA.

En seconde période les stéphanois gèrent afin de contenir les assauts corses. Malgré ça, Ajaccio va toucher le poteau une seconde fois mais globalement les hommes de Moreau sont en maîtrise. Enfin match sur un bon sens de l'arrière gauche baldachino l'ACA va réduire le score de la tête 3-1. C'est le score final pour les Stéphanois qui conclut une belle victoire en terres corses.

Crédit photo : asse.fr