Les hommes de Razik Nedder recevaient ce jour la réserve de Clermont foot 63. Sur les terrains de l'Etrat, les deux équipes se sont livrées une belle opposition bien loin des autres équipes actuellement concernées par la coupe de France. Les verts profitent donc de cette opposition pour ne pas rester trop longtemps sans match officiel. Résumé du match.
La composition
Sur le banc : Mukanya, C. Fall, Bladi, Edmilson, Ouennas
Dominants
La première double occasion chaude est stéphanoise mais Ahmed Sidibe sur le gardien puis Gauthier d'une frappe au-dessus n'ouvrent pas le score. Sur une bonne récupération de Namri, il trouve Aiki qui l'envoie en profondeur, ce dernier se fait faucher dans la surface. Penalty. Mathys Saban (photo) ne se fait pas prier et transforme l'offrande en prenant le gardien à contre-pied. 1-0 pour l'ASSE ! Ce même Saban est proche du doublé quand il enchaîne une frappe à 20m qui prenait la lucarne du gardien qui réalise un arrêt monstrueux pour détourner en corner.
Dominants, les stéphanois veulent faire le break. Bien servi par Gauthier, Aiki en est proche en enroulant sa frappe pied gauche à l'entrée de la surface qui force le gardien à sortir le grand jeu à nouveau ! En cette fin de mi-temps, les coups francs clermontois se multiplient sans jamais créer grand danger. Le score est de 1-0 à la pause pour les hommes de Razik Nedder et c'est logique !
Confirmer en seconde
Dès l'entame, les clermontois récoltent au score. Suite à un corner joué en deux temps, Fall est trop court sur sa sortie et après un cafouillage, Clermont égalise. 1-1 tout est à refaire dans un match où les verts étaient ultra dominants. Coach Raz réagit rapidement avec un doublé changement Edmilson et Cheikh Fall (photo) remplacent Aiki et Ahmed Sidibé. Le coaching payant est immédiat. Sur une merveille de corner de Gauthier, Cheikh Fall place un coup de tête et trompe le portier adverse. Les stéphanois repassent devant !
Ce même Cheikh Fall est proche du doublé sur un bon centre d'Abdoulaye Sidibé, il reprend et le défenseur clermontois détourne en corner. Bladi remplace Abd. Sidibé pour le dernier quart d'heure. Les verts gèrent et jouent mal les situations pour clore l'issue du match. Mukanya remplacera Saban dans les derniers instants de la partie. Les verts l'emportent 2-1 et se replacent au classement !
Crédit photo : asse.fr