En délicatesse en 2022, l'équipe réserve se rendait à Montluçon pour tenter de gagner après quatre matchs sans victoire. La tâche ne s'annonçait pas simple mais les verts devaient relancer la machine. Auteur d'une prestation solide, l'ASSE l'emporte 2à1 en toute fin de match !

La composition

Fall - Djile, Bakayoko, Petit, Llort - L. Mouton, Ah. Sidibe - Edmilson, Lhery, Dieye, Abd. Sidibé

Sont entrés en jeu : Leleux, Rivera et Calodat

Des verts entreprenants

Les verts frôlent la catastrophe d'entrée de jeu. Suite à une perte de balle de Bakayoko, Fall doit sortir le grand jeu pour ne pas concéder un premier but après 2 minutes de jeu. Ce premier frisson passé, les verts vont monter d'un cran. Abdoulaye Sidibe va effectuer plusieurs différences. Par deux fois, Lhery est proche de conclure mais ça ne suffit pas. Finalement, les verts vont ouvrir le score par l'intermédiaire de ce même Lhery. L'équipe de Razik Nedder ne s'arrête pas là. Ils tentent d'accentuer leur domination au tableau d'affichage. Edmilson est proche de le faire après un corner bien tiré par Petit. Il ne maitrise pas sa tête qui passe à côté. Fall nous offre une petite frayeur juste avant la mi-temps, sans conséquence. L'arbitre siffle la fin du premier acte sur le score de 1-0 en faveur de nos protégés.

Une fin heureuse

Le début de deuxième commence de la plus mauvaise des façons. L'égalisation de Montluçon sur penalty remet les locaux dans le match alors que la première était clairement stéphanoise. Il faudra courir après le score et trouver la faille une seconde fois. Les hommes de capitaine Petit obtiennent un penalty que ce dernier n'arrive pas à convertir. A un quart d'heure de la fin, Dieye arme une belle frappe enroulée qui est déviée en corner par le portier adverse. Les entrées de Calodat et Rivera vont redynamiser l'attaque stéphanoise. Le sort va enfin tourner en faveur des hommes de Nedder. À la 89e, Calodat s'échappe sur le côté gauche et centre pour Dieye qui gagne son duel 2à1 pour les verts. Les cinq minutes de temps additionnel n'y changeront rien. Les verts gagnent à nouveau !