Les Verts commençaient leur saison ce dimanche à 16h à Rodez. Opposés à un promu, les U19 du nouveau coach Patrick Moreau ne voulaient pas se faire surprendre et surfer sur la belle préparation réalisée. Retour sur le match.
La compo
Sont entrés en jeu : Kies
Résumé du match
Face à une équipe coriace et en confiance après son accession de la saison dernière, les Verts comprennent rapidement que le match va être âpre. Très investis et proposant une belle intensité, les ruthénois dérangent fortement l'équipe de Patrick Moreau. Ils sont présents dans les duels et en remportent la majorité, ce qui gêne l'ASSE pour déployer son jeu. La première mi-temps se termine sur le score de 0-0 malgré une fin de période avec une domination stéphanoise.
C'est vraiment en seconde mi-temps que le match va s'emballer. Tout d'abord, Samy Achour concède un penalty. Rodez va ouvrir le score 1-0. Alors que les Verts poussent pour revenir, ils vont se faire cueillir une seconde fois sur une contre-attaque. L'attaquant local se joue de Delacroix et inscrit le second but de la partie. Malgré une réaction tardive de Kenzo Kies (photo) qui réduira la marque, Rodez marquera en toute fin de match un troisième but synonyme de défaite pour l'ASSE. 3-1, c'est le score final. Les U19 ratent leur entrée en matière.
Crédit photo : asse.fr