Les U19 jouaient cette après-midi à 14h, une seconde fois à l'extérieur de la saison. Défaits 3-1 à Rodez le week-end dernier, les jeunes stéphanois voulaient rebondir et réagir rapidement ! Résumé du match.

La compo

Sont entrés en jeu : Perard, Ngeleka, Mimoun

Victorieux

Vexés de leur défaite de la semaine dernière, les Verts voulaient absolument réagir. Néanmoins, c'est un match compliqué qui se dressait devant eux avec un déplacement en Corse toujours périlleux. Ils ont malgré tout fait le job et enfin lancé leur saison.

La première mi-temps a mis du temps à se lancer. Néanmoins, c'est à la 40ᵉ minute de jeu que le U16 Djylian Nguessan déborde et centre pour Guechi qui ouvre le score dans cette rencontre et trompe la vigilance d'un certain Valentin Cenatiempo ayant relâché le ballon suite au centre. Ce gardien portait le maillot de l'ASSE la saison dernière. Le score à la mi-temps est de 1-0 et les Verts en bonne posture dans cette rencontre.

D'autant que dès le retour des vestiaires, Kenzo Kies décroche une grosse frappe croisée sur un service de Guechi et double la mise.

Après une réduction du score du Gazelec Ajaccio sur corner, l'ASSE va reprendre les devants grâce à l'intenable Djylian Nguessan. Efficace, l'attaquant, qui avait déjà inscrit une dizaine de 10 buts l'année dernière avec les U17 nationaux en étant doublement surclassé, récidive !

Malgré un but en fin de match des locaux sur penalty, le coup de sifflet final retentira avec le score de 3-2. L'ASSE tient sa première victoire et Patrick Moreau et son groupe peuvent souffler.

Crédit photo : asse.fr