Après deux victoires et un nul en trois rencontres, les Verts voulaient continuer leur sans-faute. Invaincu avec son nouveau groupe de U17, Fred Dugand comptait bien préserver cette invincibilité. Résumé de cette quatrième journée de championnat.
La composition
Sont entrés en jeu : Yvars, Mouton, Depalle et Ben Rahem
Victoire nette et sans bavures
Les Verts avaient à cœur de prendre les trois points face à une équipe de l’ASPTT Marseille abordable. Le match commence plutôt bien puisque Djylian Nguessan ouvre le score. Suite à un centre au point de penalty, il ajuste sa tête qui trompe la vigilance du portier adverse. 1-0 pour l’ASSE et c’est le score à la mi-temps.
C’est ensuite deux coups de pieds arrêtés qui vont sceller le score de cette rencontre. Le premier est l’oeuvre du gaucher Rayan Boukadida (photo). Il tire un magnifique coup-franc qui permet aux Verts de doubler la mise. C’est Valentin Depalle qui va inscrire le but qui anéantira les derniers espoirs de l’ASPTT Marseille. Aussi, c’est un coup franc que va marquer le joueur formé à Roannais foot 42 ! 3-0, c’est le score final d’une rencontre que les stéphanois auront dominée.
Avec 10 points pris sur 12 possibles, les U17 de Fredéric Dugand s’offre un début de saison satisfaisant. Ils s’offriront un premier choc face à Cavigal de Nice qui figure à la même hauteur que l’ASSE. Un choc entre leader qui risque de tenir toutes ses promesses.
La réaction du coach (site officiel)
Je les ai secoué à la mi-temps ! avouait Frédéric Dugand après la rencontre. Notre première période était trop poussive, je n’étais pas satisfait du jeu produit malgré notre avance au score. On a ensuite proposé beaucoup plus de jeu vers l’avant, avec des intentions bien plus intéressantes. C’est bien de débloquer certaines rencontres avec des coups de pieds arrêtés. Ils font partie du football, ils sont à jouer pleinement. Le but, c’est de concerner tout le monde : certains n’étaient pas forcément titulaires lors des dernières rencontres, d’autres revenaient de blessure, mais tous ont été investis. C’est bien, on fait le plein de confiance avant les prochaines échéances« .
Crédit photo : asse.fr