Les U16 évoluent cette saison dans le groupe U16 régional 1 poule avenir. Un groupe composé de majoritairement des joueurs de la génération 2007. Bien que 3 joueurs né en 2006 puissent évoluer par match. Les garçons de Kevin De Jésus jouaient pour leur dernière rencontre de l'année civile contre Saint-Priest. Un événement est venu entaché la belle victoire stéphanoise.

Victorieux 3-1

Dans un match où les Verts jouaient une des belles équipes de la poule, l'ASSE à répondu présente en l'emportant 3-1. Sur les terrains d'entraînements du centre Robert Herbin, l'équipe du gardien Maël Masse avait surclassé les voisins rhodaniens. L'international U16 Luan Gadegbeku avait ouvert le score avant que Prud'homme transforme un penalty qu'Helmi Bentiba (photo) avait obtenu. Un dernier but contre son camp avait plié le match malgré la réaction tardive des San-Priots.

Une réserve qui aboutie

Seulement la victoire à été retirée aux pensionnaires du centre de formation. En effet, les sangs et or ont porté réserve sur la rencontre et ont obtenu gain de cause. Le club a aligné des joueurs qui avaient joué le week-end précédent à Monaco en U17 nationaux (victoire 5-1). Par ce biais, Saint Priest a porté réclamation car le réglement l'interdit.

L'article 21.3.2 des règlements généraux de la Laurafoot précise que "Ne peut participer à un match de compétition officielle d'une équipe inférieur, le joueur ou la joueuse qui est entré en jeu lors de la dernière rencontre officielle au sens de l'article 118 des règlements généraux de la FFF disputée par l'une des équipes supérieurs du club lorsque celle-ci ne joue pas un match officiel le même jour ou le lendemain."

La rencontre et les 3 points changent donc de camp et sont pour Saint Priest qui se remplace dans les équipes de tête de la poule.

Une volonté du club de faire jouer les joueurs malgré la règle pour les aider dans leurs progressions ou un véritable oubli-erreur de la part du club ? La question existe !

Le club est désormais 8e sur une poule de 11 composée d'équipes présentes uniquement en U17 nationaux. De ce fait, les clubs ne peuvent pas descendre et le jeu doit absolument primer sur l'enjeu...

Crédit photo : asse.fr