C'est à l'Etrat que l'équipe de Kévin de Jesus recevait le Grenoble football 38 à 11h30. Après un début de saison difficile, les résultats sont bien meilleurs depuis plusieurs semaines. Il fallait donc confirmer cette embellie. Retour sur la partie.

La composition

XI de départ : Masse - Grillot, N. Mouton, Ali Ahamada, Teillol - Eymard, Veniere Jusseron, Guerroudj - Solvery, Yvars, Meité

Sont entrés en jeu : Dodote

Résumé de la rencontre

Joués hier, les U16 devaient faire le nécessaire contre une équipe de Grenoble en grande difficulté dans ce championnat.

Avec de nombreux U15 (Yvars, Teillol, Eymard, N. Mouton), l'équipe de Kevin De Jésus a pris du bon côté la rencontre. C'est Sonny Yvars qui a ouvert le score grâce à un excellent travail d'Ylan Solvery. Sur un bon débordement, l'ailier trouve Yvars dans la surface qui enchaîne rapidement contrôle et frappe pour inscrire le 1-0. Le deuxième but est quasi semblable. Cette fois-ci c'est Kylian Veniere Jusseron qui trouve Sonny Yvars dans la surface qui conclut en une touche et permet à l'ASSE de mener 2-0.

Le point noir vient juste avant la mi-temps. Les Verts vont voir les visiteurs réduire la marque sur un coup franc dévié de la tête. La pause est sifflée sur ce score de 2-1.

L'AS Saint-Etienne va enfoncer le clou en seconde période en marquant le but du break. Le troisième but est une belle action collective. Initiée par Nathan Mouton, Sonny Yvars est trouvé pour une déviation à Veniere Jusseron qui envoie en profondeur l'ailier Maysson Meite. Ce dernier remporte son duel avec le gardien et scelle l'issue de ce match. Victoire méritée 3-1 des U16 qui sont toujours invaincus en 2023.

Crédit photo : asse.fr