Les championnats de la formation ne reprendront qu’à la fin du mois d’août voire même début septembre. En attendant la ligue Rhône Alpes a communiqué sur les poules de nos équipes qui évolueront au niveau régional. Les poules des équipes de Razik Nedder et Kevin De Jesus sont connues.

Une poule attendue pour la N3

La poule de la réserve sera de 14 équipes. La poule pouvait logiquement être facilement devinée puisqu’elle concerne uniquement les équipes de la ligue. En effet, nous connaissions l’équipe qui descendait de national 2 (GFA Rumilly-Vallières) ainsi que les 3 équipes leaders de régional 1 (Aix FC, US Feurs et AS Domératoise). Ces 4 équipes remplacent Thonon Evian Grand Genève qui accède à la national 2 et Fc Velay, Académie Moulins et Aurillac qui sont tous les 3 relégués en régional 1. Les 10 autres équipes sont les mêmes que celles de la saison 2021-2022. Une poule qui sera relevée avec notamment le FC Limonest Dardilly qui a effectué un recrutement dantesque et qui a pour ambition de monter en national 2.

source : laurafoot.fff.fr

Un nouveau championnat pour Kévin De Jésus

La formation disposait de 3 équipes cette saison. Une première en U17 national, une seconde en U18 régional 2 et une troisième en U19 national. Changement de décor pour cette saison 2022-2023. Alors que l’équipe de Kévin de Jésus avait terminé leader de U18 régional 2, ils n’évolueront pas en U18 régional 1. En effet, une poule « U16 avenir » a été créé cette saison et l’AS Saint-Etienne y figurera. L’équipe U18 avait pour ambition de donner du temps de jeu aux joueurs non retenus en U17 et U19 nationaux. L’équipe U16 intègrera désormais uniquement la génération 2007. À noter que contrairement à cette année, les U15 pourront être surclassés dans l’équipe de Kevin De Jesus. Ce n’était pas le cas l’année dernière car le surclassement était trop important (3 années). Une poule qui verra un derby face à l’Olympique Lyonnais qui s’annonce intéressant !

source : laurafoot.fff.fr