L'équipe réserve de capitaine Ahmed Sidibé se rendait à Montluçon pour y jouer un match piège. Pour cette dernière rencontre de l'année 2022 pour le groupe de Razik Nedder, l'ASSE voulait gagner pour rester dans la course des équipes de tête. Pour cela, l'équipe a du s'employer. Résumé de la rencontre jouée ce samedi à 17h en terres montluçonnaises.
La composition
Sur le banc : Boustouler, Ngongolo, Pama, Fernandes, Mbemba, Mukanya
Faire le dos rond
C'est une équipe très inexpérimenté qui jouait cette dernière rencontre de l'année 2022. Samy Achour est le troisième joueur né en 2006 à jouer en réserve après Mathis Amougou et Meyvin Agesilas. Enzo Mayilla était resté sur le banc lors de la victoire à Ain Sud.
Avec une jeune équipe, les Verts voulaient malgré tout performer. L'entame est très décousue avec beaucoup de maladresse côté stéphanois. La première offensive est pour les locaux. L'attaquant de Montluçon s'offre un très bon tir en pivot mais Ouennas est attentif et capte le ballon. La réponse est immédiate avec Edmilson qui repique intérieur pour déclencher une frappe à l'entrée de la surface.
Malgré de mauvaises conditions de jeu, les joueurs de Razik Nedder s'installe dans le camp adverse et monopolise le ballon. Les locaux restent mençant sur les pertes de balle stéphanoise et les coéquipiers du gardien Ouennas devront s'en méfier !
Juste avant la mi-temps, Jibril Othman part au but et se présente face au gardien mais sa frappe s'envole à cause du terrain difficile. La mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge.
Trouver la faille
Montluçon reprend fort et est proche d'ouvrir le score sur un centre au second poteau mais l'attaquant manque de pousser le ballon au fond. Pour forcer l'addition, l'entraîneur ligérien fait entrer l'attaquant Mulanya à la place du jeune Achour et passe dans un système en 4-3-3.
L'heure de jeu passée, Edmilson Correia se joue de deux adversaires et se fait faucher dans la surface. Penalty pour les Verts. L'attaquant veut se faire justice lui-même mais le gardien repousse sa tentative !
C'était l'occasion rêvée pour l'ASSE qui peine à se procurer des situations. Louis Pama entre à la place de Jibril Othman. Les locaux sont proches de trouver la faille mais l'attaquant manque son contrôle et Ouennas peut se saisir du cuir.
La lumière va finalement venir de Mukanya qui d'une frappe pied gauche va ouvrir le score ! Il reste 5 minutes à tenir pour les Verts. Un coaching payant pour Razik Nedder ! Montluçon jette ses dernières forces dans la bataille mais rien le change, les verts l'emportent 1-0 !
Crédit photo : asse.fr