La réserve jouait cette après-midi à 15h, son premier match de championnat à domicile de la saison. Victorieux 1-0 à Chassieu le week-end dernier, les jeunes stéphanois voulaient enchaîner avec une seconde victoire ! Retour sur la rencontre.

L'avant match

Fatsah Amghar (coach Feurs pour le Progrès) : "Notre premier match a été un non-match (0-3). Une claque peut-être salutaire et remet les têtes à l’endroit. Les deux adversaires ne sont pas les mêmes, entre Saint-Priest, une équipe d’expérience qui descend de N2, et la réserve de l’ASSE, qui va se présenter à nous avec des jeunes. Nous devons mettre les bons ingrédients pour imposer notre jeu devant un public certainement très nombreux et ainsi rebondir."

Razik Nedder (coach ASSE pour le Progrès) : ""Feurs, ce sont des mecs qui connaissent bien le circuit dans un 4-4-2 à plat, dur à manœuvrer. Dans une poule où tout va être serré. Il n’y a eu qu’un match avec plus d’un but d’écart. Il faut prendre le bon wagon et ne pas se mettre le feu. Il faut prendre des points à domicile où on maîtrise les conditions de jeu, ce qui n’est pas négligeable. On doit imposer notre football et l’intensité qui nous permet de prendre des matchs."

La compo

Toure - Owusu, Sidibe, Elana - Djile, Fall, Gauthier, Sahraoui, Aiki - Mayilla, Dieye

Sont entrés en jeu : Nzuzi, Bladi, Njoya, Agesilas

Résumé

Avec une victoire, les Verts avaient l'occasion de rejoindre Saint-Priest et Haut Lyonnais en tête du championnat. En effet, les deux écuries ont gagné hier soir (2-1 pour Saint Priest VS Espaly et 2-1 pour Hauts Lyonnais contre Chassieu).

C'est dans un match équilibré que les Verts ont concédé le nul cette après midi. Face à une belle équipe de Feurs, l'ASSE à partagé les points avec un score final de 1-1. C'est Cheikh Fall sur un service d'Antoine Gauthier qui a ouvert la marque. C'est le joueur formé au club Mathis Mezaber, victorieux de la coupe Gambardella, qui a égalise à 10 minutes de la fin. Les Verts comptent 4 points en 2 rencontres.

Crédit photo : asse.fr