Si les U17 jouaient sur le terrain Salif Keita à l'Etivallière, c'est bien du côté de l'Etrat qu'il fallait être pour voir l'équipe réserve cet après-midi. La N3 affrontait Montluçon, actuel dernier de la poule Auvergne-Rhône-Alpes. L'occasion de consolider sa place sur le podium. Retour sur cette rencontre.

La composition

Sur le banc : Correia, Tenniche, Cenatiempo, Gabard, Njoya, Mukanya.

Sont entrés en jeu : Gabard, Correia, Mukanya

Faux rythme en première

Les Verts prennent rapidement les commandes de la rencontre avec une grosse possession. Les échanges dans le cœur du jeu sont nombreux mais la dernière passe fait souvent défaut. Montluçon s'illustre sur une situation de contre où un bon centre voit l'attaquant marquer mais il est signalé hors-jeu.

Soudain, suite à un bon débordement d'Aiki, ce dernier et le défenseur de Montluçon se percute. Le jeu est arrêté de nombreuses minutes pour soigner le joueur adverse notamment. Nous souhaitons un prompt rétablissement au joueur qui partira avec les pompiers.

Finalement, l'ASSE va ouvrir le score sur un corner bien tiré par Cisse qui trouve la tête de Cheikh Fall pour un but qui ressemble fortement à celui du dernier match contre la Duchère. 1-0 pour mes hommes de Razik Nedder.

Malgré une grosse occasion pour Montlucon où l'attaquant se présente seul face à Ouennas mais tire au-dessus, les deux équipes regagnent le vestiaire sur ce score favorable aux stéphanois.

Accélération en seconde

La seconde mi-temps offre la même configuration que la première. Karim Cisse suite à un bon ballon récupération dans le cœur du jeu s'infiltre et croise trop sa frappe alors que le gardien était battu.

La lumière va venir de Mathys Saban qui d'un numéro de soliste élimine 3 joueurs et croisé sa frappe ! 2-0 pour L'ASSE ! Les Verts déroulent puisque rapidement suite à une belle passe de Cheikh Fall, Yanis Lhery pique son ballon par dessus le gardien et triple la mise !

Aiki multiplie les débordements sur son côté et se met régulièrement en situation de centre mais ses passes ne trouvent jamais preneur pour la pousser au fond !

Sur un bon jeu à 3 Djile, Lhery et Gauthier, le dernier offre le ballon à Correia qui met le 4e but de la partie en ayant plus qu'à le pousser au fond ! Dans la foulée, Karim Cisse s'embarque dans une série de dribbles et obtient un penalty. Il se fait justice lui-même en ouvrant son pied, ça fait 5-0 pour les Verts !

Baptiste Gabard va également participer à la fête. Sur un bon service de Youssef Njoya, il va rentrer dans la surface et croiser sa frappe pied droit, ça fait 6 ! Le show continue avec Aiki qui deborde et trouve Mukanya qui finit du pied gauche. Buteur à l'aller, il inscrit son deuxième but de la saison avec la réserve. Le match s'achève ainsi sur le score de 7-0 !

Crédit photo : asse.fr