Victorieuse lors de la dernière journée grâce à un but exceptionnel de Louis Mouton, la réserve recevait aujourd’hui Domérat. C'est à 15h à l'Etrat que les jeunes stéphanois tentaient de venir à bout d'une équipe qu'ils avaient vaincue 3-0 à l'aller. Retour sur la rencontre.
La composition
Sont entrés en jeu : Dieye, Saban, Aiki et Owusu
Résumé du match
Dans une première mi-temps où les Verts dominent, ils ont du mal à conclure leurs opportunités. En effet, malgré des bonnes situations pour les joueurs de Razik Nedder, les tentatives fuient le cadre.
Finalement, au pire des moments, donc juste avant la pause, Domérat va ouvrir le score. Suite à un coup franc tiré dans la surface, Darnell Bile a la maladresse d'envoyer le ballon dans son propre but. 1-0 pour les visiteurs à la pause.
En seconde période, les Stéphanois poussent mais manque de réalisme. À la lutte pour le maintien, Domérat voit cette victoire comme un bien précieux et s'accroche au résultat malgré une véritable attaque-défense. Ahmed Sidibé ou Yanis Lhery ont l'occasion de ramener les deux équipes à égalité... en vain !
En fin de match, sur une action litigieuse, Dieye semble mettre un coup (alors qu'il a le ballon) à un joueur adverse. Il écope de la sanction maximale et verra la fin du match du vestiaire !
Finalement, l'ASSE concède une courte défaite et voit le podium s'éloigner alors que Bourgoin, Rumilly-Vallières, Ain Sud et Clermont ont gagné ce week-end !
Réactions du coach
"On subit le hold-up parfait et c’est très énervant… L’adversaire marque sur un coup franc injustement obtenu notre joueur glisse pour dégager et ça fait CSC… On se doit tout de même d’être plus tuteur vu le nombre d’occasions franches qu’on se procure aujourd’hui, défensivement et dans la circulation du ballon on a été intéressant. Mais je suis très déçu de nos joueurs de déséquilibrés qui sont capables de plus dans ces matchs on avait besoin qu’un joueur déclenche quelque chose pour forcer les choses c’était insuffisant dans la percussion j’attends plus de nos attaquants. Sans joueur plus mature dans ce genre de match la percussion et la vélocité de notre jeunesse doivent être une arme, on a manqué de joueurs d’expérience pour ne pas subir des décisions d’arbitrage contraire et le manque de rythme subit par un adversaire qui casse le jeu. On joue avec nos armes. On va aller à Rumilly pour récupérer ces points perdus afin de vivre une fin de championnat sereine."
Crédit photo : asse.fr