Il ne reste que 5 rencontres à notre réserve pour finir un championnat qui aura connu des hauts et des bas. Et pour commencer ce sprint final, l'ASSE recevait ce jour à 15h Hauts Lyonnais à l'Etrat. Vexé du match aller (défait 2-1 dans les ultimes minutes de jeu), les Verts avaient une revanche à prendre ! Retour sur la rencontre.
Le XI de départ
Sont entrés en jeu : Mukanya, Aiki, Othman, Njoya
Dominateurs
Après 18 minutes de jeu, les Verts vont trouver la faille contre une équipe plutôt regroupée. L'ASSE domine et a la possession et sur une action construite va prendre à défaut l'équipe d'Hauts Lyonnais. Suite à un une-deux dans le cœur du jeu entre Louis Mouton et Abdoulaye Sidibe, le premier va trouver Yanis Lhery dans la profondeur. L'attaquant stéphanois fixe le défenseur et trouve Karim Cissé qui se présente face au gardien. Il feinte et dribble le gardien avant de finir dans le but vide 1-0.
🔥 La superbe action collective de la réserve face à Haute Lyonnais !
Un bel enchaînement de Karim Cissé (2004) qui ouvre le score dans ce derby.pic.twitter.com/5YCrJdCdcY
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert) April 23, 2023
Rapidement dans la foulée, Lucas Calodat part sur son côté gauche et est repris in extremis avant de trouver Lhery qui aurait pu finir dans le but vide. Ce même Lhery s'offre une superbe opportunité suite à un service millimétré de Cheikh Fall. Malheureusement, l'attaquant voit son tir détourné en corner par le portier visiteur. Les Verts font énormément de mal à leurs adversaires grâce à la vitesse de ses joueurs offensifs. La pause est sifflée sur le score de 1-0.
Enfoncer le clou
La deuxième mi-temps recommence fort. Sur une merveille de passe de Mouton, Cisse voit sa reprise contrée par un défenseur alors que le gardien visiteur n'avait pas bougé. Dans la foulée, Ouennas effectue une envolée exceptionnelle avant que Djile détourne le ballon sur sa propre ligne.
La mauvaise nouvelle de la journée intervient lorsque Louis Mouton sort pour chipper le ballon dans les pieds adverses et s'écroule au sol... il semble s'être fait une entorse à la cheville sur un mauvais appui... il sera remplacé de suite par Marie-Gaël Mukanya. Dans la foulée, Lhéry est trop court pour gagner son face à face sur une très belle offrande de Gauthier.
La sortie de Mouton enraille un peu la machine. Haut Lyonnais se fait de plus en plus pressant. Ils toucheront même la barre transversale sur un centre au second poteau remis qui avait trompé Nabil Ouennas. La fin de match est difficile. Les visiteurs prennent le monopole du ballon et mettent en difficulté l'équipe de Razik Nedder qui veut faire le dos rond dans ces dernières minutes.
Les longs ballons se multiplient et créent quelques frissons dans la défense stéphanoise. L'arbitre siffle sur le score final de 1-0 pour l'ASSE !
Crédit photo : asse.fr