Hier, les hommes de Razik Nedder recevaient la réserve de Lyon la Duchère. Après un trou d'air début 2022, les coéquipiers de Victor Petit vont mieux ces dernières semaines. Ils voulaient gagner ce derby pour reprendre place sur le podium et c'est chose faite !
La composition
Sylla - Djile, Bakayoko, Leleux, Llort - Petit, L. Mouton, Gabard - Ghezali, Lhery, Calodat
Sont entrés en jeu : Othman, Ahmed Sidibe, Gauthier.
Sont restés sur le banc : Ouennas, Tshibuabua
Un derby ouvert
Les verts sont proches d'être surpris d'entrée. Suite à une perte de balle, Sylla est obligé de s'employer pour prolonger le ballon en corner. Malgré cette frayeur, le premier quart d'heure stéphanois est de bonne facture. Rapidement, ils concrétisent cette bonne période par l'intermédiaire de Louis Mouton (photo). Après une récupération haute, il ajuste une belle frappe croisée. 1à0 pour les verts. La réaction ne se fait pas attendre puisque les Duchérois égalisent dans la foulée sur corner. 1à1 après un quart d'heure de jeu, le match commence sur les chapeaux de roues. Les visiteurs s'offriront deux occasions dangereuses juste avant la mi-temps mais sans conclure. La pause est sifflée sur un score de parité (1-1)
Une deuxième maitrisée
Moyennement satisfait du premier acte, le coach réalise quelques ajustements tactiques. L'équipe affiche un autre visage. C'est Yanis Lhery (photo) qui inscrit son habituel but de la semaine. Sur un excellent travail de Ghezali, Lhery est à la réception du centre et marque de la poitrine à bout portant. Dix minutes plus tard, ce même Lhery est proche du doublé mais il perd son duel avec le gardien. Finalement, Othman va s'offrir son premier but chez les adultes. Suite à une merveilleuse passe longue de Victor Petit, il dribble le gardien sur son contrôle et marque dans le but vide. L'attaquant stéphanois aura l'occasion même de marquer le 4e but à deux reprises mais il manque de justesse. Pour finir, les verts s'imposent 3à1.
Le classement
La réserve retrouve sa position de dauphin derrière le futur pensionnaire de national 2 : Thonon Evian Grand Genève. Il reste 4 matchs pour bien clôturer la saison. Razik Nedder aura probablement pour objectif de faire finir cette équipe sur le podium. Aussi, il voudra continuer à préparer l'année prochaine en donnant du temps de jeu à des jeunes joueurs (Gauthier, Othman).
Crédit photo : asse.fr-