Sans match de compétition ce week-end, les Verts affrontaient pour une rencontre amicale l'AS Monaco. Aujourd'hui, la réserve a pris la direction de Trets, dans les Bouches-du-Rhône, pour y affronter les monégasques à 15h. Retour sur cette rencontre.
La composition
Sont entrés en jeu : Lhery, Njoya, Mukanya, Makhloufi, Kinunga, Nzuzi
Résumé
L'entame de match est catastrophique. Au bout de deux minutes, l'AS Monaco ouvre le score sur un ballon dans le dos de la défense stéphanoise. 4 minutes plus tard, c'est un coup franc direct qui permet aux sudistes de doubler la mise. 2-0 en 6 minutes, les Verts sont bougés d'entrée !
C'est peu avant la mi-temps que les hommes de Razik Nedder vont réduire la marque. C'est l'ailier du jour Darnell Bile suite à un bon pressing qui marque. La lumière va ensuite venir de Cheikh Fall qui s'offre un chef d'oeuvre. En effet, il va remettre les deux équipes à égalité à 20 minutes du terme d'une frappe de 25 mètres dans la lucarne. 2-2 c'est le score final.
Réaction de Razik Nedder
"C’est des matchs très intéressants car on rencontre un football différent de notre championnat. On se fait surprendre sur le début de match où je les ai trouvés beaucoup trop passifs. En effet, on a payé cash notre passivité et on se retrouve mené 2-0 au bout de six minutes de jeu. On a su rester concentré et focus sur le jeu. Aussi, on a réussi à mettre le pied sur le ballon et à faire courir notre adversaire. Nous avons construit notre retour sur la longueur du match, je nous ai trouvés intéressant dans la tenue du ballon et la capacité à se créer des occasions. Nous réduisons le score avant la mi-temps avant d’égaliser en seconde. On aurait dû remporter ce match grâce à une meilleure efficacité. En seconde période, notre pressing est efficace notre adversaire n’a pas réussi à sortir de sa moitié de terrain, on aurait dû bonifier notre maîtrise. C’est vraiment des matchs intéressants pour l’information du joueur, avec beaucoup de rythme, d’intensité. Le niveau technique de la rencontre était très intéressant.
Crédit photo : asse.fr