Bien que l'équipe professionnelle soit en difficulté cette saison, les équipes de la formation se portent très bien ! En effet, la N3, les U19, les U18, les U17 ainsi que les U15 aspirent tous à devenir champion de leur championnat. Explications.
La réserve dans la course pour la national 2
L'équipe de Razik Nedder est clairement dans la lutte pour l'accession à l'étage supérieur. La mission s'annonce difficile car Thonon-Evian (ex-pensionnaire de ligue 1) dispose de moyens très importants pour monter en national 2. Le match du 26 février à Thonon promet de tenir toutes ses promesses ! Avant cela, les verts devront bien gérer la réception de Bourgoin-Jallieux ce week-end, seule équipe de la poule à les avoir battu !
Les U19 nationaux s'accrochent
L'équipe de Jean-Luc Dogon est dans la course aux play-off avec l'ASM, le TFC et le MHSC. Les verts devront se battre jusqu'au bout dans une poule où tout est possible. Les surprises sont nombreuses chaque week-end et fort est celui qui arrivera à déterminer dès maintenant le champion de la poule D de U19 nationaux.
Les U18 régional 2 ont une autoroute
L'équipe de Kevin de Jesus est en tête de son championnat avec 6 points d'avance. Les verts sont sur une série de 11 victoires consécutives et doit viser l'accession en U18 régional 1. Pour rappel, ce groupe est composé de U16-U17 et quelques U18 qui évoluent à ce niveau pour accélérer leur processus de progression.
Les U17 nationaux au coude à coude
Le championnat se jouera probablement à 3 pour accéder aux play-offs. Les verts sont pour le moment en tête grâce à leur victoire du week-end contre Saint-Priest. Cependant, il reste sous la menace de Saint Priest et Ajaccio qui seront profiter du moindre faux pas. Une fin de saison qui s'annonce passionnante !
Les U15 en patron
Les jeunes de JP. Primard ont leur avance par leur double victoire sur le dauphin et rivaux lyonnais. La génération 2007 est très intéressante et s'alimente même avec la génération 2008 régulièrement. Les garçons doivent aller chercher le titre dans ce championnat où ils sont la meilleure équipe de la poule.
Crédit photo : asse.fr