Au-delà des déceptions des résultats de la N3, U19 et U17, les U15 et les U16 jouaient également. Pour cette deuxième rencontre de championnat, les deux équipes voulaient lancer leur saison après une défaite pour les 15 et un nul pour les 16. C'est chose faite pour les 15 mais pas pour les 16 ! Résumé des deux rencontres !
Les 16 n'y arrivent pas
XI de départ : Ricignuolo - Gardant, N.Mouton, Tatuszka, Ruiz - Depalle, Dodote, Eymard - Fajr, Guerroudj, Grillot
Sont entrés en jeu : Poble, Yvars, Teillol
Dans cette nouvelle poule de U16 avenir, les stéphanois n'ont toujours pas réussi à remporter leur premier match. C'est un scénario catastrophe qui s'est présenté à eux face à Lyon la-Duchère. Mené 4-0 à l'heure de jeu, la réaction des verts aura été trop tardive pour espérer quelque chose. La triple entrée d'Yvars, Poble et Teillol aura redonné de l'élan à une équipe complètement à la dérive. Yvars suite à un bon travail livre une première passe décisive pour Bradley Ruiz qui réduit la marque 4-1. Le jeune U15 Sonny Yvars, arrivé cet été au club en provenance d'Ain Sud, va s'offrir un doublé. Après avoir dribblé le gardien dans un premier temps puis sur une belle offrande de Valentin Depalle. Malheureusement, insuffisant pour changer l'issue du match. Les garçons de Kévin de Jesus s'inclinent 4-3 dans cette rencontre.
Sonny Yvars (2008) a signé à l'#ASSE pour intégrer le groupe des U15 de Primard la saison prochaine. Il arrive en provenance d'Ain Sud Foot. Il évolue au poste de milieu offensif.
Bienvenue à lui sous les plus belles couleurs de France 💚⚽️ pic.twitter.com/Hok5GR0H0d— Green Prospect (@green_prospect) July 5, 2022
Les U15 mettent la marche avant
XI de départ : Masse - Favier, Maisonneuve, Mical, Granier - Charros, Moulin, Aïni - Ploton, Chakroun, Nativoha
Sont entrés en jeu : Poyet, Patry, Cros
Défaits par l'Olympique de Valence, les U15 voulaient réagir contre le Puy. Les garçons de Primard se mettent rapidement dans de bonnes dispositions. L'ailier Ploton centre pour Chakroun qui avec beaucoup de sang-froid ajuste le portier adverse. 1-0 pour les verts. Dans la foulée, suite à un bon travail de Favier, le numéro 10 stéphanois Aïni double la mise pour l'AS Saint-Etienne. Sur un saut de concentration, les verts vont voir les locaux réduire le score. Ploton va en décidé autrement et va permettre à l'ASSE de reprendre le large sur une passe décisive de Patry. En à peine 10 minutes, les verts vont concéder 2 buts et voir le Puy revenir à égalité 3-3. Finalement à 5 minutes du terme, c'est le numéro 5 et capitaine Mical qui va offrir la victoire à l'équipe sur corner. 4-3 dans un match au scénario spectaculaire.