Les hommes de Patrick Moreau et Kevin De Jesus sont entrain d'enchainer les matchs pour préparer la reprise du championnat dans une vingtaine de jours. Les garçons avaient commencé avec un match nul contre l'Olympique de Valence à Chasse sur Rhône (2-2). Deux matchs se sont déroulés depuis contre Clermont le week-end dernier et Andrézieux ce week-end.
Andrézieux
Les verts jouaient hier à 17h30 à l'Etrat contre leurs voisins d'Andrézieux. Les verts ont offert une belle opposition et se sont imposé 3-0. Ils menaient 1-0 à la mi-temps. Suite à un bon travail de Malo Poble, Hani Guerroudj a inscrit le premier but de la rencontre. Les verts ont acceleré en seconde mi-temps. Quentin Prud'homme a doublé la mise grâce à une belle frappe enroulée. Finalement, le numéro 9 s'est offert un doublé grâce à un but de la tête qui vient sceller le score. 3-0 une victoire nette et sans bavure !
La composition 1er mi-temps
Ricignuolo - Gardant, Camara, Ben Rahem, Ruiz - Depalle, Dodote, Guerroudj - Méité, Poble, N'guessan
La composition 2e mi-temps
Masse - Lunetta, Boukadida, Ali Ahamada, Grillot - Gadegbeku, Fajr, Tatuzska - Prud'homme, Ben Tiba, Veniere-Jusseron
Clermont
Les garçons jouaient ce week-end contre Clermont. Comme contre l'Olympique de Valence, les verts ont été tenus en échec (1-1). C'est l'ailier Helmi Ben Tiba qui a inscrit le but de la rencontre. Sur un coup franc, il a vu son tir dévié par le mur et tromper le gardien adverse. En effet, ce dernier a été lobé par la trajectoire de la frappe déviée. Durant ce match, les coachs Kevin De Jésus et Patrick Moreau continuent d'observer les garçons et de préparer les championnats qui les attendent. L'équipe de Moreau sera celle des U17 nationaux pendant que celle de Kevin de Jésus sera celle de U16 avenir !
Visite du patrimoine stéphanois
Pour leur première année au centre de formation, les jeunes stéphanois sont tout de suite mis aux couleurs du club. Plusieurs endroits phares de la ville ont été visités. Evidemment, le stade Geoffroy-Guichard qui est l'objectif de chacun d'entre eux. Aussi, les jeunes ont visité le musée de la mine. Un moyen de faire comprendre aux jeunes les valeurs et l'histoire de ce club et de s'en imprégner. Une démarche appréciable qui tend à fidéliser les garçons issus d'horizons plus lointains !