Les coulisses risquent d'être très agitées dans les semaines à venir. En effet, le jeu des chaises musicales qui animent le mercato est imminent. Le club a été peu actif durant ces derniers mercatos. Toutefois, le mercato estival de 2022 risque de vivre de nombreux mouvements. Au-delà des départs des joueurs en fin de contrat, il faudra reconstruire un effectif qui manque clairement de quantité (et de qualité).

Les premières manœuvres

Les premiers mouvements concernent les joueurs du centre de formation. En effet, il est obligatoire d'annoncer à nos pensionnaires avant le 30 avril ceux qui seront libérés en fin de saison. Un processus qui permet de commencer à chercher un nouveau challenge et donc une nouvelle aventure. Du côté positif, certains vont se voir offrir de nouveaux contrats. Nos amis de @SaintéInside ont annoncé une première signature du côté de l'effectif de la réserve. Il s'agit de Lucas Calodat, le gaucher polyvalent que nous vous avions présenté en novembre 2021.

1 an de contrat supplémentaire

Le virevoltant joueur de couloir s'était vu offrir un contrat stagiaire pro à l'issue de sa formation. Il arrive donc en juin 2022 au terme de son contrat après 2 ans de statut "stagiaire pro". D'un point de vue règlementaire, il est interdit d'offrir deux contrats stagiaires pros consécutifs. Dès lors, le club veut le voir évoluer une nouvelle saison et lui a donc proposé une année supplémentaire de contrat. Une belle preuve de confiance pour ce joueur qui a été blessé la majeure partie de la saison.

Une saison compliquée

Cette saison, il effectue une préparation intéressante. D'ailleurs, il avait fait une entrée remarquée et remarquable en amical contre Grenoble. Malheureusement, il se blesse à l'entame du championnat et est éloigné des terrains durant 2 mois. Il va vivre ses premières minutes en ligue 1 face au Paris-Saint-Germain. Les blessures le rattrapent une nouvelle fois et l'empêchent d'enchainer. Il reviendra plusieurs fois avec la réserve mais sera victime de rechutes. Une saison vraiment délicate.

Crédit photo : asse.fr