Laurent Batlles et ses hommes ont un besoin de prendre des points. Plusieurs contre-performances les obligent à aller chercher un résultat au Stade de la Licorne. Le coach stéphanois devra composer avec plusieurs absences non négligeables ce week-end...
Un exploit à Amiens ?
Les Verts se déplacent à Amiens ce samedi à 15 heures. Une rencontre qui pourrait sembler abordable lorsqu'on observe les effectifs sur le papier. Pour autant, les situations des deux clubs s'opposent. Au point qu'un résultat au Stade de la Licorne apparaît aujourd'hui très complexe. Les picards présentent le meilleur bilan à domicile avec quasi que des victoires (excepté un nul face au Paris FC).
En face, des stéphanois en manque de confiance qui cherchent toujours une solidité défensive. En six déplacements, les hommes de Laurent Batlles ont toujours encaissés 2 buts. Difficile de s'imposer à l'extérieur avec une telle friabilité. Les Verts n'ont toujours pas gagné le moindre match hors de leur base.
Avec des résultats insuffisants à domicile, l'AS Saint-Etienne devra réaliser un petit exploit dans la Somme.
Des retours et de nouvelles absences ?
Suspendu, Jean-Philippe Krasso est assuré de ne pas disputer cette rencontre. Coupable d'un geste d'humeur sur la pelouse de Sochaux, le meilleur buteur du championnat purgera son second match de suspension.
Outre ce cas disciplinaire, plusieurs joueurs sont incertains. Abdoulaye Bakayoko et Mathieu Cafaro ont dû quitter la pelouse de Goeffroy Guichard blessés face au Paris FC. De quoi priver Laurent Batlles de deux titulaires potentiels sur une longue durée...
Par ailleurs, au rayon des bonnes nouvelles, les Verts pourraient retrouver Léo Pétrot. Le défenseur était touché depuis plusieurs jours au mollet. Une blessure qui l'a empêcher de jouer contre Sochaux et le PFC. Le joueur a repris la course la semaine dernière et pourrait bien réintégrer une défense encore et toujours à la recherche de la bonne formule.
Laurent Batlles a fait le point en conférence de presse ce midi : « On récupère Léo (Pétrot), mais on perd bien sur Bakayoko (problème d’adducteurs), Mathieu Cafaro (problème derrière l’ischio) et Ayman Aiki (problème au mollet) qui s’est blessé ce week-end avec la réserve. Ca sera assez long pour Baka et Cafi, peut-être un peu moins pour Cafi. Ce sont des blessures qui nous pénalisent »