L’AS Saint-Étienne version Caïazzo/Romeyer vit ses dernières heures. Les deux co-actionnaires de l’ASSE s’apprêtent à quitter officiellement la tête du club ce lundi d’après L’équipe. Une page de l’histoire du club se tourne.

L’ASSE va vivre ces prochaines heures un tournant dans son histoire récente. Les joueurs s’apprêtent à disputer le barrage retour face à Metz pour espérer remonter en Ligue 1. En coulisses, la vente devrait être officialisée dès demain. Dans un article, Bernard Lions donne de plus amples détails :

  • Une délégation représentant les intérêts du futur propriétaire Larry Tanenbaum, devrait arriver dans le Forez ce lundi matin pour prendre possessions des lieux. Ivan Gazidis conduira cette délégation.
  • Un communiqué de presse venant du Canada et du groupe Kilmer Sports Ventures (KSV) est attendu lundi après-midi.
  • Ivan Gazidis va être présenté au conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel qui se tient ce mercredi 5 juin. Bernard Caïazzo sera également présent pour faire ses adieux à ses collègues et à une instance qu’il a longtemps connu, et pour faire la passation avec Ivan Gazidis.
  • Une rencontre a déjà eu lieu entre Ivan Gazidis et le président de la LFP, Vincent Labrune.

Extrait de l’article : « La cession de l’AS Saint-Étienne devrait connaître un dénouement heureux, lundi après-midi. Espérée depuis le 12 avril 2021, date de l’annonce publique de la (re) mise en vente du club stéphanois dans le quotidien régional Le Progrès, elle devrait, enfin, être officialisée par un communiqué de presse venu du Canada. Comme révélée le 18 mai sur le site de L’Équipe, le groupe canadien Kilmer Sports Ventures (KSV) s’apprête à acquérir la totalité des parts sociales de l’ASSE, détenues majoritairement par Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, président du conseil de surveillance et du directoire du club. »