St-Etienne est le tube du moment en Ligue 2. Après des victoires qui ont marqué les esprits face à Angers (2ème) et Auxerre (1er), les Verts vont affronter une équipe moins huppée. Le déplacement à Bastia ne sera toutefois pas plus simple à aborder. Le coach de l’ASSE, Olivier D’all’Oglio, devra faire sans quelques joueurs…

Ce week-end, l’AS St-Etienne est loin de jouer son match le plus simple de ces dernières semaines. En se déplaçant du côté de Bastia, les Verts vont partir à l’assaut d’une forteresse corse jamais évidente à faire vaciller. Si les déplacements sur le fief de Napoléon ne sont jamais une partie de plaisir, il faut cette fois-ci composer avec la volonté des insulaires de s’extirper d’une zone de relégation qu’ils tutoient dangereusement.

Auxerre et Caen batailleront à 15h, créneau duquel seront exceptionnellement absents des Verts qui seront sur le pont à 19h, une fois n’est pas coutume.

Wadji toujours loin des pelouses !

Olivier Dall’Oglio sera de nouveau privé de quelques éléments pour aborder cette rencontre comme il l’a précisé en conférence de presse : « Face aux absences, certains qui jouaient moins vont être amenés à jouer plus. C’est pour ça que mon boulot est de concerner tout le monde. »

« On a fait une bonne semaine. On est sorti du match d’Auxerre avec quelques tiraillements, on a ménagé certains joueurs mais là on a récupéré quasiment tout le monde. C’est plutôt une bonne semaine avant de souffler avec la trêve internationale. » (retranscription Evect.fr)

Ainsi, Stéphane Diarra, le virevoltant ailier prêté par Lorient, sera absent pour ce match. Blessé jusqu’en fin de saison suite à rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou gauche, il ne réapparaîtra donc plus sur les pelouses de Ligue 2 et ne portera plus le maillot de l’ASSE.

Autre absence, celle d’Ibrahima Wadji. Le buteur stéphanois n’en finit plus de fréquenter l’infirmerie du club et son retour devient un serpent de mer. Le reverra-t-on d’ici à la fin de saison ? C’est bien possible, mais le doute persiste et la question mérite d’être posée… Heureusement, Cardona et Sissoko font actuellement le job en pointe.

Enfin, Le coach des Verts s’est exprimé sur la situation de Lamine Fomba, blessé (entorse à la cheville) la semaine dernière à l’entrainement : « Nous nous sommes un peu inquiétés au départ mais cela ne sera pas trop méchant. Nous avions eu peur car sa cheville avait vite gonflé, mais son état est aujourd’hui plutôt rassurant ». Le milieu de terrain arrivé en provenance de Nîmes il y a un an, pourrait faire son retour dans le groupe pour le déplacement à Valenciennes après la trêve internationale.

Dall’oglio va devoir recomposer ses couloirs

Enfin, Dennis Appiah sera également absent ce week-end après son alerte face à Auxerre. Sorti au cours de la première mi-temps, le latéral stéphanois va devoir observer un temps de repos de plusieurs semaines avant de retrouver les pelouses, comme il l’expliquait lui-même au micro de RMC : « Parfois il y a un peu de fatigue et de malchance. Mais ça faisait un moment que ça tirait un peu sur les ischios. Et là pour le coup mon ischio n’a pas tenu. On attend encore des examens mais je vais en avoir pour un petit moment, il va falloir que je me repose un peu. Je vais faire confiance à mes coéquipiers, de toute façon ils sont bien en ce moment. On est bien collectivement donc il y a de quoi me remplacer pendant cette période. Et j’espère qu’on va continuer sur ce qu’on fait de bien en ce moment. »

En conférence de presse, Olivier Dall’Oglio a évoqué l’indisponibilité à venir de Dennis Appiah : « C’est embêtant concernant Dennis Appiah pour lequel on part sur six semaines d’arrêt. C’est une blessure à l’ischio, ce n’est jamais bien bon, il ne s’est pas loupé. On va le soigner, on aura besoin de lui pour la fin de saison. » (retranscription EVECT et @ASSE)

L’absence du latéral devrait être compensée par Yvan Maçon à droite qui permettra certainement à Léo Pétrot de retrouver une place de titulaire à gauche.

crédit photo : ASSE.fr