L'ASSE dispute le match le plus important de ses 24 derniers mois. Les Verts reçoivent Rodez ce vendredi soir. Une rencontre qui aura un impact énorme sur la course à la montée. Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse d'avant-match. Il a comme à son habitude fait le point sur les disponibilités du groupe. Voici ses mots.
Dans un Geoffroy Guichard comble, les Verts jouent leur dernier match de la saison ce vendredi à 20h45. En cas de résultat positif, Ibrahim Sissoko et ses coéquipiers feront un grand pas vers la ligue 1.
Des retours précieux pour l'ASSE
Olivier Dall'Oglio doit régulièrement bricoler ces dernières semaines. C'est particulièrement le cas à la pointe de l'attaque. Après avoir perdu Ibrahim Sissoko à Ajaccio, il a vu Ibrahima Wadji rechuté une énième fois. Ne disposant d'aucun autre avant-centre dans son groupe, il a préféré laisser Irvin Cardona et confier le rôle d'attaquant de pointe à Nathanël Mbuku.
Après avoir repris la course pendant plusieurs jours, Ibrahim Sissoko devrait bien faire son grand retour ce week-end. Le meilleur buteur des Verts sera dans le groupe. Reste à savoir s'il débutera ou non.
Autre retour très important, Thomas Monconduit a purgé son match de suspension à Guingamp. Il pourra réintégrer l'entre jeu stéphanois dans lequel il s'est avéré très précieux ces dernières semaines.
ASSE : Une incertitude autour de Larsonneur
La seule incertitude persistante reste liée à la participation de Gautier Larsonneur. Le portier stéphanois est touché à la cuisse depuis le déplacement à Guingamp. Un couac qui fait grincer des dents. Olivier Dall'Oglio pourra toutefois compter sur Etienne Green. Un jeune gardien qui dispose d'une expérience en L1 et en L2. Loin d'être un néophyte.
À noter qu'Ibrahima Wadji et Stéphane Diarra sont indisponibles pour cette rencontre. Les deux joueurs sont actuellement en soins.
Olivier Dall'Oglio s'est exprimé en conférence de presse ce jeudi midi : "L’état des troupes ? Ça va plutôt bien. Il y a toutefois le cas Gautier Larsonneur. Ça va de mieux en mieux, on prendra une décision demain. On ne prendra pas de risques, et s’il est à 50%, il n’y a pas d’intérêt. Si Etienne Green doit jouer, il a la confiance du staff et du groupe. Ibrahim Sissoko, lui, est prêt et déterminé."
Dall'Oglio. "Gautier (#Larsonneur) va de mieux en mieux. On laisse passer la nuit et on prendra une décision demain. On ne prendra pas de risque". #ASSE
— Le Progrès - ASSE (@leprogres_asse) May 9, 2024
🎙️ Olivier Dall'Oglio avant #ASSERAF 🏥 : "L’état des troupes ? Ça va plutôt bien. Il y a toutefois le cas Gautier Larsonneur. Ça va de mieux en mieux, on prendra une décision demain. On ne prendra pas de risques, et s’il est à 50%, il n’y a pas d’intérêt. Si Etienne Green doit… pic.twitter.com/SuCO8EtTGO
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 9, 2024
[anwpfl-match match_id="112228" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]