Jérémy Clément, ancien joueur de l'ASSE, ne sera plus l'entraîneur du FCBJ la saison prochaine. Après avoir raccroché les crampons en 2020, son parcours dans le club isérois en tant qu'entraîneur numéro 1 prendra fin en juin prochain.
“Après un échange enrichissant avec les présidents, nous avons décidé d’un accord commun de ne pas renouveler mon contrat. Je souhaite remercier mes joueurs, mon staff, l’ensemble des composantes du club, les bénévoles, les salariés et les supporters. Peut-importe mon avenir je serais toujours un ambassadeur et soutien du club !” C'est avec ces mots que Jérémy Clément a souhaité expliquer la fin de sa mission d'entraîneur au FC Bourgoin-Jallieu, le club isérois présidé par Djemal KOLVER et Osman SUYUN.
Le FCBJ, qu'il a rejoint en juin 2019 en tant que joueur, lui a offert sa première expérience d'entraîneur dès la saison 2020/21. En pleine crise sanitaire liée au coronavirus, l'ancien stéphanois avait souhaité quitter les crampons afin de préparer son après carrière et embrasser le métier d'entraîneur comme il en témoignait à l'époque dans le Dauphiné Libéré : "J’aurais signé pour une telle carrière. Désormais, je pense être plus utile en dehors du terrain. Pour la suite, j’ai envie d’entraîner, de rester au FCBJ, en me rapprochant du groupe seniors, tout en continuant à passer mes diplômes. Et une activité de consultant me tente bien également."
A la tête du FC Bourgoin-Jallieu, Jérémy Clément n'aura pas démérité. Stoppé net par la pandémie de coronavirus, la saison 2020/21 n'ira pas à son terme et verra le FCBJ finir en tête d'une poule qui ne verra aucune équipe ni descendre, ni monter.
Cette saison, le FCBJ bataillait dans la poule de la réserve stéphanoise. Classés 2èmes, leshommes de Jérémy Clément sont actuellement à 10 pts de Thonon-Evian et ratent la montée en N2 que briguait également Razik Nedder avec les jeunes stéphanois. Rien ne dit que cet échec sportif a motivé la décision des présidents KOLVER et SUYUN, mais cela en a tout l'air...
Le communiqué du FCBJ
Ce lundi 25 avril 2022, les présidents et Jérémy Clément se sont rencontrés afin d’évoquer l’avenir de ce dernier. D’un accord commun, Jérémy Clément ne prolongera pas son contrat d’entraineur qui prendra fin le 30 juin 2022.
En ce qui concerne le court terme, nous sommes convaincus par le professionnalisme et la volonté de Jérémy de mener à bien cette fin de saison, avec toute sa force et son énergie. Nous sommes certains qu’avec ses qualités de compétiteur et sa grande expérience, il va permettre aux joueurs de s’exprimer pleinement sur le terrain afin de finir honorablement ce championnat.
La préparation de la saison prochaine est en cours. Les éléments seront communiqués ultérieurement lors d’une conférence de presse.