Les stéphanoises se déplaçaient à Reims pour le match de la dernière chance. Lanterne rouge, les filles de Jérôme Bonnet devaient absolument gagner pour garder l'infime espoir d'un maintien en D1 Arkema. Pour cela, les vertes devaient faire sans Lalia Stori et Chloé Bornes, deux joueuses importantissimes du dispositif.

La composition

Gignoux - Antoine, Blanchard, Multari, Bonet - Uffren (cap), Carchio, Vidal - Caputo, Chaumette, Gago

Sont entrées en jeu : Pantelic, Jesus, El Chad, Condon

Bonnet touche du bois

Seulement après 9 minutes de jeu, suite à une mauvaise relance rémoise, Elise Bonnet est proche d'ouvrir le score. Elle intercepte le ballon à 25 mètres et envoie une frappe puissante du gauche qui s'écrase sur le poteau. Les stéphanoises sont dominées. Gignoux et Multari empêchent les locaux d'ouvrir le score en intervenant in extremis. Finalement c'est sur un score de parité que les deux équipes se quittent à la pause.

45 minutes pour sauver la saison

L'entame est presque parfaite. Sur une passe merveilleusement dosée par Manon Uffren, Gago se présente en face à face avec le gardien. Malheureusement, la gauchère voit son tir s'envoler alors qu'elle avait le temps d'ajuster la portière adverse. Dans la foulée, Maud Antoine est proche de la catastrophe lorsqu'elle est contrée à 20 mètres de son but. L'attaquante rémoise est proche de conclure mais son dribble sur Gignoux est trop long. C'est dans le temps additionnel que le match va donner son verdict. Alors que les stéphanoises donnent le tout pour le tout, elles vont encaisser un but en contre. La rémoise lobe la gardienne à 30m. Un but sublime. Un but qui envoie définitivement les stéphanoises en D2 !

Crédit photo : asse.fr