Pour ce retour à la compétition après une trêve de plus d'un mois, les Verts se déplacent à Annecy. Cette 16e journée voit un match entre candidats au maintien et livrera forcément une rencontre disputée dans un froid polaire. Les Verts voudront obtenir leur 4e victoire de la saison et lancer rapidement une série positive. En attendant voici la composition probable pour ce match qui commencera à 17h sur les chaines de BeIN Sport.

Les absences

Après près de 45 jours de trêve, le club fait malgré tout face à plusieurs absences. Tout d'abord, deux joueurs sont suspendus pour l'occasion. Il s'agit de Jimmy Giraudon qui a pris un carton rouge lors du dernier match contre Rodez et de Krasso.

Au-delà de ces deux absences, Thomas Monconduit, déjà absent avant la trêve coupe du monde est toujours forfait. Le milieu de terrain stéphanois souffre d'un problème au mollet qui dure et l'empêche de reprendre l'entraînement collectif.

Aussi, le coach stéphanois doit composer avec les absences de Palencia, Gauthier et Green, tous les trois blessés. Bakayoko est quant à lui jugé trop court !

Gautier LARSONNEUR of Valenciennes and Jean Philippe KRASSO of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Valenciennes and Saint Etienne at Stade du Hainaut on August 27, 2022 in Valenciennes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Le 11 probable

Voici selon la rédaction de peuple-vert le onze que Laurent Batlles va aligner pour ce premier match après la trêve.

Un gardien en place

Matthieu Dreyer est bien devenu le gardien numéro 1 dans la hiérarchie au poste. Cette situation pourrait changer avec l'arrivée d'un gardien pendant le mercato hivernal. Néanmoins, il gardera le but stéphanois contre Annecy. D'autant plus qu'Etienne Green est victime d'un lumbago et n'est pas disponible.

Boubacar Fall viendra prendre place sur le banc des remplaçants pour cette rencontre après ses bonnes sorties en préparation.

Une défense à 4?

Pour la première fois depuis plusieurs semaines, Laurent Batlles devrait privilégier une défense à 4. Avec de nombreuses absences ou incertitudes, le coach ligérien va déjà devoir bricoler. Après le départ d'Yvann Maçon et l'absence de Sergi Palencia, le flanc droit devrait être occupé par Anas Namri. Au poste d'arrière gauche, la mise à l'écart de Gabriel Silva et la non-signature de Ghoulam va promouvoir Léo Petrot.

L'incertitude réside dans l'axe de la charnière. Qui accompagnera Anthony Briançon, Saidou Sow ? Qui devrait quitter le club en janvier ou Mickaël Nadé ? Nous optons pour le gaucher !

03 Mickael NADE (asse) during the Ligue 2 BKT match between Quevilly Rouen and Saint-Etienne at Stade Robert Diochon on August 15, 2022 in Rouen, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Un milieu hybride

Selon nous, Laurent Batlles va s'appuyer sur un milieu hybride capable de répéter les efforts défensifs et de faire mal à l'entrejeu haut-savoyard. Benjamin Bouchouari sera titulaire en compagnie d'Aimen Moueffek. Deux profils complémentaires qui allient technique et volume de course.

Sur les côtés, Mathieu Cafaro et Victor Lobry seront titularisés. Il est possible que l'équipe passe en 4-3-3 en phase défensive avec un milieu à 3 Bouchouari, Lobry et Moueffek. C'est en tout cas notre idée pour être offensif tout en gardant un certain équilibre de jeu.

Une attaque à double tête ?

Laurent Batlles pourra compter sur son joker Gaëtan Charbonnier. Le buteur revient dans un championnat qui lui a toujours souri. Nous espérons que l'histoire d'amour entre Charbonnier et la ligue 2 va vite renaître de ses cendres après l'avoir quitté pour quelques mois. Il sera accompagné de l'attaquant sénégalais Ibrahima Wadji dans un système à deux pointes. En l'absence de Krasso, le coach stéphanois n'a guère d'autres options !

Sur le banc : Boubacar Fall, Saidou Sow, Louis Mouton, Lenny Pintor, Dylan Chambost, Mathys Saban, Abdoulaye Sidibé

Crédit photo : asse.fr