Falaye Sacko est arrivé en fin de mercato. Une arrivée qui sonnait comme un panic buy à la Ignacio Ramirez. Bien qu'il n'ait effectué que deux matchs, il montre des choses prometteuses.
Il n'est pas la recrue phare de ce mercato animé de sept recrues. Pourtant, Falaye Sacko a disputé l'intégralité des deux matchs possibles et compte donc 100% de victoires sous le maillot vert. De plus, alors qu'il s'apparente à un panic-buy, il serait en réalité suivi depuis trois saisons par la cellule de recrutement.
Un profil différent
Recruté pour être latéral/piston droit, dans un premier temps, il joue finalement dans un rôle d'axial droit dans une défense à 3. Force est de constater que ses prestations sont solides. En plus d'être bon, il bonifie les autres défenseurs évoluant proche de lui. Il a des caractéristiques différentes (que Nadé, Kolo, Mangala) avec notamment des qualités de vitesse. En effet, il peut permettre de compenser les retards de ses coéquipiers.
Analyse DATA par @Analyscout
Il dispose de statistiques défensives intéressantes lors de ses deux matchs stéphanois. Il donne des garanties sur les duels défensifs ainsi que sur sa capacité à être efficace sur les interceptions et récupérations.
Les prochaines semaines devront confirmer ce que nous avançons lors de ses deux premiers matchs. Toutefois, ses premiers matchs donnent beaucoup d'espoir sur la bonne pioche que peut devenir Falaye Sacko, comme l'avait affirmé Fousseni Diawara !