Deux joueurs de l'AS Saint-Etienne ont représenté les couleurs de l'équipe de France U16 cette semaine. En effet, Meïvyn Agesilas et Mathis Amougou étaient à Clairefontaine pour une double confrontation face à l'Allemagne. Les deux joueurs ont honoré leurs deux premières sélections sous le maillot bleu national.
35 minutes pour la première
La première opposition se déroulait ce mardi à 17h à Clairefontaine. Les deux stéphanois étaient remplaçants et se sont offerts leur première sélection en ayant 40 minutes de jeu pour Agesilas (photo) et 30 minutes pour Amougou. Les bleuets se sont inclinés 1-0 lors de cette première opposition face à leurs homologues allemands d'un but concedé en première mi-temps où les stéphanois étaient sur le banc.
[#U16] ❌ Défaite 1-0 à domicile des Bleuets face à leurs homologues allemands.
🔜 Rendez-vous jeudi 11h pour la revanche ! #FiersdetreBleuets 🇫🇷 pic.twitter.com/qUnkYoTyRb
— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) May 3, 2022
Titulaire pour la seconde
La seconde opposition se jouait aujourd'hui à 11h à Clairefontaine. L'ailier et le milieu central ont tous les deux obtenu leur première titularisation sous le maillot français. Les deux joueurs nés en 2006 sont des titulaires au sein du groupe U17 nationaux à l'AS Saint-Etienne. Surclassés, ils sortent chacun d'une belle saison avec de nombreuses titularisations. Les bleuets ont gagné 2à1 grâce à des buts de Bouchenna et Kroupi. Amougou a fait une passe décisive.
Le rassemblement prend fin ce soir. Les deux stéphanois rejoindront l'Etrat et se prépareront pour le match de U17 nationaux de la semaine prochaine. En effet, les verts se déplaceront à Toulon pour le dernier match de championnat. Les play-offs dépendent d'une contre-performance de l'AC Ajaccio. Quoi qu'il en soit, les deux stéphanois auront vécu une belle première saison en vert avec une victoire au tournoi de Montaigu, une première sélection en équipe de France et une probable seconde place au championnat U17 national !
Crédit photo : asse.fr