Durant cette période de trêve internationale, les stéphanois relâchent quelque peu la pression cette semaine. Embarqué dans un intense combat psychologique qu'impose cette mission maintien, cette semaine est la bienvenue. Elle permet aux garçons de recharger les batteries avant d'entamer un marathon de 9 matchs qui scellera l'issue de la saison.

Des absences à déplorer

Les entrainements sont ouverts au public cette semaine. De ce fait, nous constatons que plusieurs joueurs sont absents des terrains. Tout d'abord, logiquement, les internationaux sélectionnés sont partis représenter leurs pays. Il s'agit de Lucas Gourna, Harold Moukoudi, Miguel Trauco, Etienne Green et Bangaly Sylla. Plusieurs joueurs soignent toujours des blessures, à commencer par Falaye Sacko que nous ne verrons plus sous le maillot vert.

Hamouma, Khazri et Sow n'apparaissent pas sur les terrains de l'Etrat. L'international tunisien n'a pu se rendre pour disputer les barrages de la coupe du monde avec la Tunisie et serait atteint d'un problème musculaire selon le club. Une mauvaise nouvelle qui devrait le contraindre à déclarer forfait pour le choc contre l'OM. A noter que Thioub s'entraine individuellement et n'a pas participé aux entrainements de la semaine. Pour Hamouma et Sow, le bout du tunnel semble proche !

Neyou et Maçon, retour imminent

En revanche, Yvan Neyou et Yvann Maçon ont refoulé les pelouses du centre d'entrainement. Ils se sont, pour le moment, contentés de courir de façon individuel sans prendre part aux entrainements collectifs. Les deux joueurs pourraient revenir rapidement dans le groupe et contribuer à l'opération maintien. Sous les yeux de Loic Perrin et de son nouveau collaborateur Ilan, les verts s'entrainent depuis le début de semaine.

Pour finir, Enzo Crivelli participe aux séances et devrait, sauf rechute, postuler pour faire partie du groupe contre l'Olympique de Marseille. D'ailleurs, lors de l'opposition de ce mercredi, il a inscrit un but !

Les joueurs qui ont joué pendant l'opposition : Bernardoni, Youssouf, Diousse, Camara, Bouanga, Rivera, Nordin, Crivelli, Raveyre, Kolodziejczak, Nadé, Mangala, Silva, Benkhedim, Aouchiche, Boudebouz. 

Crédit photo : asse.fr