Adil Aouchiche et l'équipe de France U20 jouaient aujourd'hui la finale du tournoi de Maurice Revello (ex-tournoi de Toulon). Les français ont réalisé un parcours brillant. Ils affrontaient aujourd'hui à 18h le Venezuela pour la finale du Tournoi. Les français voulaient l'emporter dans ce tournoi international pour prouver une nouvelle fois que le vivier français dispose d'une qualité intéressante.
Le parcours
France 0-0 Panama
France 5-0 Arabie Saoudite (Cathline, Akliouche, Mara, Cimignani x2)
Argentine 2-6 France (Akliouche x2, Mbuku, Mara x2, Aouchiche)
France 4-1 Mexique (Aouchiche, Mara x2, Agoumé)
Une finale contre le Vénézuela
Les bleuets affrontaient le Venezuela pour cette finale. Favoris, l'équipe d'Adil Aouchiche se devait d'assumer ! Titulaire, le stéphanois commence dans l'entrejeu tricolore. Auteur de deux buts depuis le début de la compétition, il voulait continuer à reprendre confiance après une saison difficile avec l'AS Saint-Etienne. Un moyen pour lui de reprendre de la valeur en cas de départ cet été.
🚨 Officiel : la compo des Bleuets 🇫🇷pour la finale du @TournoiMRevello contre le Venezuela !
Malgré sa blessure de jeudi, Hugo Ekitike est bien sur le banc ! Johann Lepenant prend sa place sur le terrain, Yanis Cimignani monte d’un cran. pic.twitter.com/WsQ3W8zmiC
— Formation Football Club (@FormationFC_) June 12, 2022
Aouchiche entreprenant
Le stéphanois commence avec de belles intentions. Au bout d'à peine cinq minutes, le coup franc du numéro 10 français est repoussé par la barre transversale. Finalement, c'est le Venezuela qui ouvre la marque au bout de 10 minutes. 1à0 pour les jaunes ! Finalement les tricolores peinent à mettre à défaut la solide équipe du Venezuela ! Le score est en faveur des sud-américains à la pause !
Une deuxième meilleure
Les français vont devoir se passer de leur meilleur buteur bordelais Sekou Mara. En effet, ce dernier sort sur blessure à la pause. C'est le second meilleur buteur, le monégasque Akliouche qui va sur un raid solitaire remettre les deux équipes à égalité ! A 15 minutes de la fin, le Vénézuela prend un carton rouge ! Dans la foulée, c'est le rémois Mbuku, qui sur un enchainement de haut niveau contrôle-frappe, qui se sert du montant avant de marquer. 2-1 à dix minutes de la fin du match ! Rugueux et vaillants, les vénézuéliens ne lâcheront rien jusqu'au bout mais les bleus sont champions !
Crédit photo : asse.fr