Les verts se déplacent à Guingamp pour le compte de la 9e journée de ligue L2. Le match se jouera ce samedi à 15 sur les antennes de BeIN Sports 1. Après une belle prestation contre Bordeaux (2-0), les verts veulent enchainer et continuer de rattraper les points perdus en début de parcours. Voici la composition probable pour ce Guingamp-ASSE.
Les absents
Comme annoncé par Laurent Batlles en conférence de presse, mis à part Etienne Green et Sergi Palencia (suspendu), tout le monde postule à une place dans le groupe. Il a même convenu que ceux qui ne joueront pas ce samedi (hors groupe ou sur le banc) pourraient aller chercher du temps de jeu soit contre Marseille avec les U19 (cela sera peut-être le cas de Gauthier) ou en réserve pour le choc contre le leader invaincu Bourgoin-Jallieux.
Il devait ensuite faire des choix sur les joueurs comme la semaine dernière. Saidou Sow, Aïmen Moueffek, Gabriel Silva et Antoine Gauthier avaient fait les frais des décisions de Laurent Batlles. Cette semaine, il a décidé de se passer de ces mêmes joueurs !
Pour conclure, sur le départ et indésirable aux yeux du coach Charles Abi ne fait évidemment pas partie du groupe, il ne s'entraîne même pas avec le groupe et figure avec la réserve du club. Alors que le joueur dispose de deux années de contrat encore, la situation semble au point mort entre toutes les parties.
Le 11 probable
Gardien
Aucune surprise à attendre, Etienne Green est toujours suspendu. Matthieu Dreyer va donc une nouvelle fois assurer l'intérim. Auteur de l'arrêt décisif contre Bordeaux qui a permis à l'ASSE de l'emporter, l'ex lorientais pourrait venir bousculer la hiérarchie en cas de nouvelle bonne performance demain à Guingamp !
Pétrot ou Baka ?
Sous la menace d'une suspension avec 2 cartons jaunes en autant de matchs, le jeune Abdoulaye Bakayoko n'a toujours pas concédé le moindre but en étant sur le terrain cette saison. En effet, sa complémentarité et sa plus-value au sein d'une défense plutôt lente sont des atouts indéniables. Néanmoins, il y a fort à parier que Léo Pétrot lui soit préféré. Tout simplement parce que Giraudon sera suspendu pour le match contre Grenoble. En effet, en cas de carton jaune pour Bakayoko c'est donc deux joueurs du secteur défensif qui seront absents pour la première de Geoffroy Guichard avec du public. Anthony Briançon et Jimmy Giraudon devraient être les deux autres joueurs titularisés en plus de Léo Pétrot.
Lobry titulaire ?
Deux joueurs devraient démarrer de façon quasi certaine. En effet, Thomas Monconduit auteur d'un match intéressant contre Bordeaux jouera dans le rôle de sentinelle. Dylan Chambost devrait être le lien entre la défense et l'attaque comme il l'a expliqué en conférence de presse. Il reste à définir qui de Benjamin Bouchouari ou Victor Lobry sera titulaire pour le 3e poste du milieu. Nous misons sur le plus ancien. De retour de blessure après un problème à la cheville le "modric de sainté" comme le chambre volontiers Lenny Pintor devrait retrouver une place de titulaire.
La doublette acte 2
Après une première commune convaincante contre Bordeaux, Krasso et Wadji seront les deux attaquants titulaires. Buteur dès sa première titularisation, Wadji vient amener sa vitesse et sa tonicité dans une équipe stéphanoise qui en a manqué depuis de trop nombreuses années. Krasso qui s'est mué en buteur avant l'arrivée de Wadji devrait désormais occuper davantage le rôle d'électron libre qui lui convient parfaitement !
Sur le banc : Noah Raveyre - Mickaël Nadé - Abdoulaye Bakayoko - Benjamin Bouchouari - Louis Mouton - Ayman Aiki - Mathieu Cafaro
Crédit photo : asse.fr