Alors qu'ils menaient 2 à 0 à la mi-temps, les Verts se sont écroulés en 2ème mi-temps et ont vu revenir les guingampais au score (2-2). Les principaux acteurs de ce EAG - ASSE se sont arrêtés au micro de BeIN Sports après le coup de sifflet final.

"C'est un match de coups de pied arrêtés"

Mehdi Merghem (milieu de terrain Guingamp) : "Non, tout n'est pas encore fini. Après, c'était un match de coups de pied arrêtés. On en prend deux en première, on en met deux en deuxième. Je pense que c'est ce qui nous a réveillés aussi. La première mi-temps n'a pas été celle qu'on aurait voulu, mais on a rectifié le tir en deuxième mi-temps. On a montré une belle image de Guingamp et c'était le principal ce soir, malgré qu'on ne finisse pas avec les trois points."

"Non, je pense qu'on n'a pas su faire la bascule à des moments clés dans la saison et ce match en est la preuve. Après, ça montre aussi qu'on est une belle équipe et qu'on n'est pas loin. Donc on va y croire jusqu'à la fin de saison et on va essayer de reproduire cette deuxième mi-temps sur tous les autres matchs qui restent."

"Faire plaisir à nos supporters qui fêtent les 90 ans de l'ASSE"

Anthony Briançon (défenseur et capitaine de l'ASSE) : "De toute façon, depuis le début de saison, on ne nous a rien donné. Bien sûr qu'il va falloir aller à la chercher. On s'attendait à un match difficile aujourd'hui. Ça a été le cas. On est tombé sur une belle équipe. Je pense qu'on a l'opportunité de mettre le troisième but. Ça nous aurait potentiellement facilité les choses. Après, on a reculé. Ils ont eu beaucoup de jeu direct. On manque aussi pas mal de taille nous devant sur ce match-là. On n'a pas su garder les ballons nous devant. Après, ils sont à domicile, ils ont poussé."

"On a un gros match à domicile, la semaine prochaine contre Rodez. Donc, il va falloir faire le travail à domicile. Et puis après, on aura un dernier match. Mais prenons match après match. Là, on a un gros, gros match qui nous attend. Il va falloir bien récupérer, analyser un petit peu ce qui a été moins bon en deuxième mi-temps. Et jouer à domicile avec des intentions. Pour faire plaisir à nos supporters, puisqu'ils fêtent en plus les 90 ans."

"On n'a pas été à la hauteur sur la 2ème mi-temps"

Olivier Dall'Oglio (coach ASSE) : "Non, on n'a pas fait une très bonne deuxième mi-temps, même si on a quand même eu des occasions. Pour le 3-0, on a laissé passer notre moment. Et après, on a été très gêné par ce jeu direct. On n'a pas été à la hauteur sur la deuxième mi-temps. On le sait. On aurait dû poser un peu plus le jeu. On n'y est pas vraiment arrivé. Avec la fatigue, ça n'a pas aidé. Il y a eu beaucoup de coups de pied arrêtés. Aujourd'hui, on a plié."

"Il nous manque les deux Ibra qui ne sont pas là. Effectivement, c'est des garçons qui amènent du poids. Je pense que Nathan nous a bien aidés sur la première mi-temps, même sur la deuxième parce qu'on a eu des occasions. Les occasions sont bien venues, il en a eu et il se les a procurés. Je regrette un petit peu ce moment-là sur l'entame de deuxième mi-temps. On n'a pas été assez tranchants pour mettre le troisième et finaliser ce match."

"Effectivement, passé ce premier quart d'heure de deuxième mi-temps où on a eu les occasions. Après, on aurait pu poser un peu plus le jeu ou contrer un peu plus difficilement cette équipe. On les a laissé certainement trop jouer. Mais je pense qu'ils nous ont gênés sur le côté peut-être athlétique. On n'a pas été là où on nous attendait. C'est surtout ça qui me gêne sur ce deuxième mi-temps."

"Oui, tout à fait, ce que je disais aux garçons. On peut être déçu, bien sûr, par notre deuxième mi-temps, par rapport à ce résultat. C'est vrai qu'on est déçu. Mais la déception, il faudra qu'elle soit vite passée parce qu'en fait, derrière, on a pris un point, on passe second, mais ça se jouera sur les deux derniers matchs. De toute façon, il y avait de grandes chances que ce genre de situation aille jusqu'à la dernière seconde du dernier match."

Sur Gautier Larsonneur : " Il faut que je voie, je n'ai pas eu encore l'occasion de faire le tour avec les docteurs."

"C'est difficile d'être mené 2-0 quand il ne se passe pas grand-chose sur votre but"

Stéphane Dumont (coach de Guingamp) : "La première n'est pas si mal jusqu'à ce coup de pied arrêté qui casse les pattes, tout simplement, qui fait mal. On arrive à revenir, on a une occasion, une situation, une tête, ce genre de choses. Et puis à la 45e, une gestion de scénario, ce pénalty fait mal. Ça fait mal parce que par rapport à ce qu'on avait voulu entreprendre et voulu construire, c'est difficile d'être mené 2-0 quand il ne se passe pas grand-chose sur votre but malgré tout. Mais on est reparti de l'avant, on a eu une révolte, on a continué à avancer, on a frappé la barre. On s'est dit que ça n'allait pas le faire. Mais malgré tout, on a eu du cœur, les rentrants ont été très bons aujourd'hui et on a failli le faire. C'est une frustration parce que quand on est capable de fournir ce genre de match, mais surtout ce genre de seconde période... Mais de manière récurrente, on a envie de remporter les trois points et d'avoir plus à la fin."

"À chaque récup de l'ASSE, on sentait qu'ils pouvaient être tranchants, ils ont des cannes, ils vont vite"

"J'aurais aimé gagner aujourd'hui. J'ai vite senti qu'on était un peu trop déséquilibrés par rapport à ce qu'on cherchait. On cherchait une forme de déséquilibre, une forme de projection de ces milieux-là. Mais à chaque récup Stéphanoise, même si ça ne se débouchait pas sur des vraies situations, on sentait qu'ils pouvaient être tranchants, ils ont des cannes, ils vont vite. Et on manquait d'un joueur malgré tout qui puisse freiner ce genre de choses de par sa présence. C'est pour ça qu'on a changé ce binôme et on a fait rentrer Dylan pour avoir un peu plus de sécurité. Il est beau de pouvoir se projeter, il a failli marquer. Après tout s'est enchaîné. Quand on veut faire des choix offensifs, ce n'est pas forcément de mettre deux attaquants à la place d'autres attaquants. On avait le sentiment qu'en changeant cette paire-là et en modifiant un peu cet équilibre et ces projections-là, on pourrait être un peu plus dangereux. C'est ce qui a été le cas. Mais on est frustré de ressortir qu'avec un point, même si on connaît l'adversité, on connaît ce genre de match. C'est positif, mais malgré tout, à la fin, il y a une pointe de frustration."