L'ASSE affronte Concarneau ce samedi 15 h. Une rencontre qui se tiendra dans un Geoffroy-Guichard rempli. Dylan Chambost s'est exprimé en conférence de presse. Retranscription.

[anwpfl-match match_id="112168" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

 

Dylan Chambost souligne l'importance des CPA

Dylan Chambost : « On accorde beaucoup d’importance aux coups de pied arrêtés, on les bosse beaucoup chaque semaine. On regarde pas mal de vidéos sur ce qu’on a fait de bien et de moins bien, et on travaille aussi l’équipe qu’on va affronter le week-end. C’est très important, c’était un axe de progression, et je pense qu’on est en train de le passer. »

Comment se fait le choix entre Cafaro et Chambost ? « Globalement, on les tire souvent rentrant, bon là Cafi n’était pas là contre Valenciennes donc j’ai pu en tirer sortant, ça a pu bien fonctionné. Mais de base, au début de match, c’est moi pour les tirer rentrant, et au fil des matchs, il y en a qui peu un peu plus se sentir que l’autre. Ça se passe toujours très bien entre Cafi et moi. »

"On ne se cache plus"

Dylan Chambost :  " Des objectifs revus à la hausse ? Je pense que si on nous avait demandé l’été dernier, ça aurait été celui-là (la montée directe). Après, c'est vrai qu’au fur et à mesure, on avait dit le Top 5. Maintenant, clairement, on ne se cache plus et on veut jouer les deux premières places. Je pense qu’on est dans une bonne posture pour y arriver, maintenant, il reste encore huit matchs, mais on y croit et on a confiance en nous.

 

Un match à aborder sérieusement

Dylan Chambost : « Un match piège ? Je ne sais pas. C’est un match important, on va l’aborder comme tous les précédents, très sérieusement. On a bien préparé cette équipe de Concarneau, on sait qu’elle est très joueuse. On l’a vu au match aller. Après, on sait qu’ils ont quelques petites failles défensives aussi donc, ce sera à nous de bien les gérer pour mettre la folie samedi. »