Du nouveau pour les bibliothèques stéphanoises ! Les Éditions des Joyeux Pendus présentent "Looking For Sainté". Nouveau livre à destination des passionnés des Verts.
Rédigé par Eric Simon, ce nouveau livre pourrait vous séduire.
Après une préface de Jean Castadena, découvrez cette histoire d'un supporter des Verts.
C’est l’histoire d’un gamin qui, à 14 ans en 1984, préfère voir le Stade Geoffroy Guichard que la tour Eiffel. L’histoire de ce même gamin, qui, 40 ans plus tard, devenu adulte, n’a toujours pas changé d’avis : l’ASSE fut, est et sera toute sa vie.
Éric est collectionneur d’objets (maillots, ballons, crampons… pavé !) concernant l’ASSE depuis 40 ans au point d’en faire un véritable petit musée à domicile. Il a rencontré et discuté pratiquement avec toutes ses Vertes idoles.
De Jean Castaneda, qui préface le livre, à Robert Beric, on voyage dans les hauts et les bas de l’ASSE. Et le “pire” dans tout ça ? Il est né à Cholet à 600 km de Saint-Étienne ! Mais alors ? Pourquoi ? Comment ?
« Looking for Sainté », ce n’est pas une histoire d’amour, mais plusieurs, car en plongeant dans l’histoire d’Éric, on plonge aussi dans celle de sa famille à qui il a transmis son amour des Verts.
Des anecdotes, de l’Histoire, des rencontres, de la patience, parce qu’il faut en effet beaucoup de patience pour attendre parfois des heures les joueurs, à l’aéroport, au stade, ou à l’entraînement.
Éric nous raconte avec son ton léger, plein d’autodérision, son rêve devenu réalité, et montre par là même, la passion incroyable que peut générer le foot, encore aujourd’hui.
Pour se faire plaisir ou offrir c'est ICI