A l’image du groupe professionnel, les différentes équipes de la formation entament leur préparation. Comme c’est le cas depuis plusieurs saisons, la réserve évoluera en National 3. Ce qui est désormais la norme puisqu’il n’existe plus de réserve professionnelle évoluant en National 2. Les groupes U17 et U19 de l’ASSE seront eux évidemment au niveau National pour l’exercice 2024-2025. Leurs poules sont désormais connues.

 

La réserve de l’ASSE dans une poule relevée

La FFF a dévoilé cette semaine la composition des poules de ses différents championnats. En National 3, le groupe de Razik Nedder conserve une poule très rhônalpine mais assez relevée (voir ci-dessous). Si des jeunes joueurs sont amenés à partir en prêt, des arrivées seront donc les bienvenues pour le staff afin de bien figurer au classement. Un milieu de terrain est d’ailleurs actuellement mis à l’essai par le club.

 

Les U19 de l’ASSE avec les sudistes

Comme la saison dernière, nos U19 Nationaux se retrouvent dans la poule D, en compagnie de nombreux clubs du Sud de la France. Les jeunes Verts seront notamment opposés à d’autres centres de formation de Ligue 1 : Marseille, Montpellier, Toulouse, Nice et Monaco.

Coach principal pour la saison à venir, Frédéric Dugand aura à disposition un groupe sensiblement similaire à celui qu’il avait cette saison en U17 Nationaux. Pour rappel, avec la génération 2007 (et quelques 2008 dont le buteur Djylian N’Guessan), il était parvenu à emmener l’ASSE en demi-finale de play-offs. Amiens avait malheureusement mis fin au magnifique parcours stéphanois.

 

Les U17 fixés également

Comme leurs aînés, les U17 Nationaux de David Le Moal connaissent eux aussi leur poule. Des clubs de la Région Rhône-Alpes, du Sud de la France et même des équipes corses y figurent. Le Derby, remporté à l’aller mais perdu au retour la saison dernière, aura de nouveau lieu pour cet exercice 2024-2025. L’Olympique Lyonnais est en effet dans le même groupe que les Verts.

Crédit photo : asse.fr