Dominique Rocheteau était l'invité de Club ASSE sur TL7 pour y faire la promotion de son livre "foot sentimental" mais aussi parler de l'actualité de Saint-Etienne. Extraits de son passage dans l'émission.

Le match contre Bastia

Rocheteau : "C'était important de gagner. Il fallait casser cette mauvaise série. Quatre points en deux matchs juste avant la trêve, c'est positif. Pour le reste, on voit que c'est une équipe en manque de confiance à cause de la mauvaise série. C'est bien, on a marqué trois buts, d'ailleurs le but de Cafaro est joli. C'est la fin du match quand il y a 3-0, on ne doit pas jouer comme ça. On doit être plus tranquille, conserver le ballon. On s'est mis le feu et dans la difficulté. L'action du 4 contre 1, elle fait peur !"

"Ça me rappelle des bons souvenirs de voir Alain (Blachon) parler football... avec Christophe (Galtier)... on parlait de confiance... je suis un peu frustré, car je pense qu'on manque d'attaquants qui cassent les lignes, qui percutent, rapides. On a vu Wadji en début de saison, c'est vrai qu'on parle toujours des joueurs qui ne sont pas là. Je pense que c'est un joueur important et ses blessures à répétition sont frustrantes car il peut beaucoup apporter. On n'a pas une équipe qui est dominatrice et donc avec des attaquants rapides, ils peuvent s'exprimer."

Olivier Dall'Oglio

"Il privilégie l'humain comme pouvait le faire Christophe Galtier. C'était certes un excellent entraîneur mais il basait beaucoup sur l'humain et il faisait en sorte que les joueurs jouent pour lui. Je prends l'entraîneur de Liverpool, il a le même style. Je pense que Dall'Oglio est dans cet état d'esprit. Avec des joueurs dans le doute, c'est sûrement l'entraîneur qu'il faut, même s'il faut du temps et que les entraîneurs n'ont pas beaucoup de temps. Je pense que cela peut être intéressant."

Le football d'aujourd'hui

"Il y a plusieurs chapitres dans mon livre sur l'évolution du football. Le chapitre sur l'argent roi montre que l'état d'esprit a changé, c'est plus le même état d'esprit. Même si ce livre ne se veut pas nostalgique mais ça a changé un peu. Je regarde les Verts avec un œil de supporter mais les autres équipes, je les regarde davantage avec un œil de technicien. Saint-Etienne, c'est complètement différent. Je regrette le football spectacle avec des prix exorbitants dans les grands clubs. Heureusement, il reste des clubs comme Saint-Etienne ou Lens qui gardent par des prix attractifs, car ce sont des villes populaires."

Rocheteau sur Loic Perrin

"Pas beaucoup de joueurs ont fait toute leur carrière dans un club, c'est important. On les compte sur les doigts de la main ! C'est un joueur mythique. Quand on a des responsabilités dans un club quel que soit notre carrière, et ça m'est arrivé d'être critiqué aussi, les gens demandent des résultats et il faut accepter les critiques. Il doit y avoir un côté respectueux car Loic Perrin mérite le respect, je pense ! On peut critiquer, mais jusqu'à un certain point !