La trêve estivale est en cours après une fin de saison à suspens dans le Forez. Les Verts ont décroché leur billet pour la ligue 1, au terme d'un barrage des plus disputés. Comme chaque saison, le passage obligatoire devant la DNCG était à faire pour l'ASSE.

C'est aujourd'hui que l'ASSE passait devant le gendarme financier du football français. Alors que la situation est très incertaine avec les droits TV, les clubs doivent tout de même justifier leur budget pour la saison prochaine. Alors que la situation aurait pu être délicate dans le Forez, le rachat par un puissant groupe canadien dirigé par Larry Tanenbaum sonne comme une bénédiction. Le club se montrait donc plutôt serein sur cette échéance toutefois nécessaire pour véritablement entamer le mercato.

Le communiqué de l'ASSE

"La Direction de l’AS Saint-Étienne a été reçue et auditionnée ce mercredi par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), dans le cadre de l'examen de la situation des clubs de football professionnels au titre de la saison 2024-2025. Après étude du dossier présenté par l'ASSE, l'instance nationale a confirmé l'absence de mesure restrictive à l’encontre du club."